Midterms aux Etats-Unis : une campagne hyper agressive dans un pays polarisé

España Noticias Noticias

Midterms aux Etats-Unis : une campagne hyper agressive dans un pays polarisé
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Dans la dernière ligne droite d'une élection indécise, les candidats redoublent d'agressivité. Et aggravent encore les divisions d'un pays au bord de la crise de nerfs.

De l'autre côté, les républicains se concentrent sur l'inflation et bombardent de critiques Joe Biden, conscients que, en règle générale, les élections de mi-mandat se transforment en référendum sur le président au pouvoir.

Mais une chose est sûre,"on n'a jamais vu autant d'argent dépensé lors des midterms qu'en 2022, pour des sièges au Congrès et dans les Etats", affirme Sheila Krumholz, la directrice d'OpenSecrets, une organisation qui étudie le financement des campagnes."On enregistre des montants records dans tous les scrutins.

Le plus gros bailleur de fonds en 2022 est le démocrate George Soros qui a versé quelque 126 millions de dollars à son groupe politique. Mais celui-ci n'en a utilisé qu'une très faible portion pour ces élections. "Un torrent d'argent de milliardaires est en train de noyer notre démocratie", résume dans un tweet Frank Clemente, directeur de Americans for Tax Fairness. Avec un seul but, ajoute-t-il,"réduire les impôts pour gagner encore plus d'argent et avoir plus de pouvoir et d'influence." L'effet est visible par exemple à New York.

Mais si beaucoup de conservateurs comme Tim Michels l'emportent, il n'y aura peut-être plus besoin de dépenser autant lors des prochaines campagnes électorales. Le candidat au poste de gouverneur dans le Wisconsin, a déclaré dans un meeting :"Une fois que je serai gouverneur, les républicains ne perdront plus jamais une autre élection dans le Wisconsin.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Midterms aux Etats-Unis : Républicains et Démocrates s'affrontent dans l'État clé de PennsylvanieMidterms aux Etats-Unis : Républicains et Démocrates s'affrontent dans l'État clé de PennsylvanieAux États-Unis, les Républicains et les Démocrates se combattent férocement à l'approche des élections de mi-mandat. Pour convaincre les électeurs, les trois derniers présidents du pays se sont déplacés dans l'État de Pennsylvanie. Objectif pour Joe Biden, accompagné de Barack Obama : obtenir plus de démocrates au Congrès. Donald Trump lui, souhaite empêcher l'action de son successeur.  
Leer más »

Midterms aux Etats-Unis : tout ce qu'il faut savoir avant les élections de ce mardiMidterms aux Etats-Unis : tout ce qu'il faut savoir avant les élections de ce mardiCe mardi 8 novembre, les Américains sont appelés aux urnes afin de renouveler toute la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Un scrutin aux forts enjeux, qui dessinera le visage des Etats-Unis pour les deux prochaines années.
Leer más »

Midterms 2022 ce mardi : comment fonctionnent les élections de mi-mandat aux Etats-Unis ?Midterms 2022 ce mardi : comment fonctionnent les élections de mi-mandat aux Etats-Unis ?Mardi 8 novembre, les Américains sont appelés aux urnes afin de renouveler toute la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Ce scrutin dessinera le visage des Etats-Unis pour les deux prochaines années
Leer más »

Midterms : notre envoyé spécial aux Etats-Unis a répondu aux questions de nos lecteursMidterms : notre envoyé spécial aux Etats-Unis a répondu aux questions de nos lecteursA moins d’une semaine des élections de mi-mandat américaines, l’envoyé spécial de «Libération» aux Etats-Unis, Frédéric Autran, a décrypté les enjeux du scrutin en direct avec notre journaliste, Isabelle Hanne.
Leer más »

États-Unis : le Parti républicain va-t-il se centriser après les midterms ?États-Unis : le Parti républicain va-t-il se centriser après les midterms ?ENTRETIEN - Si la base du parti républicain reste très favorable à l'ancien président, la «médiocrité» de certains candidats républicains pro-Trump est le principal obstacle du parti à l'approche des midterms, estime le spécialiste des États-Unis, Lauric Henneton.
Leer más »

Midterms aux États-Unis : Elon Musk appelle les Américains à voter républicain mardiMidterms aux États-Unis : Elon Musk appelle les Américains à voter républicain mardi«Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain», a écrit l'homme d'affaires, sur Twitter.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 04:26:44