'Midterms' aux Etats-Unis : l'avenir de Joe Biden se joue en Pennsylvanie

España Noticias Noticias

'Midterms' aux Etats-Unis : l'avenir de Joe Biden se joue en Pennsylvanie
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 63%

Il suffirait aux républicains de remporter cet Etat de la côte est pour reprendre le contrôle du Sénat lors des élections législatives de mi-mandat, le 8 novembre. Suspens.

De l'autre, on croise des démocrates remontés à bloc par la question de l'avortement."Je vais voter pour John Fetterman parce que, même si j'ai quatre enfants, je suis en faveur de l'IVG.

Tous les sondeurs n'ont d'yeux que pour Nazareth et le comté de Northampton ."C'est le parfait baromètre politique de la Pennsylvanie. Depuis un siècle, le candidat qui remporte la présidentielle dans ce comté remporte à peu près toujours l'Etat", observe Christopher Borick, professeur de sciences politiques au Muhlenberg College.

ce qui a remobilisé les démocrates. De plus, le Parti républicain aligne une série de candidats calamiteux soutenus par Donald Trump. Certains traînent de multiples scandales, d'autres affichent des positions bien trop radicales pour l'électeur moyen. Agé de 77 ans, Carl Bergen, retraité du BTP, sort de la brocante de Nazareth."Je suis républicain", annonce-t-il, mais cette année je vote démocrate.

Aux yeux de certains républicains de l'Etat, le bon docteur possède quelques menus défauts, à commencer par celui de ne pas être originaire du cru. Au contraire, il a vécu jusqu'à l'an dernier dans le New Jersey tout proche. Sur les réseaux sociaux, les démocrates le dépeignent comme un parachuté multimillionnaire et une girouette sans convictions.

Le scénario est identique dans les trois autres Etats - Wisconsin, Nevada et Géorgie -, déterminants pour les élections sénatoriales. Le regain de popularité dont ont bénéficié les démocrates cet été après la décision sur l'avortement et la baisse du prix du carburant semble s'être estompé.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-28 23:49:58