L'ancien président, qui a imposé nombre de ses candidats pour les élections de mi-mandat, promet de faire « une grande annonce » le 15 novembre. Une nouvelle candidature pour la présidentielle de 2024 ne serait toutefois pas gagnée d'avance.
pour nombre de candidats en difficulté dans les primaires, J.D. Vance en tête. Avec les résultats à partir de ce mercredi dans les multiples scrutins fédéraux et locaux, les républicains vont pouvoir faire le bilan de cette stratégie, qui a vu gagner dans les primaires des candidats « faibles » mais qui ont remonté la pente ces dernières semaines et pourraient, avec leur positionnement radical, transformer le visage du Congrès.
D'autres candidats pourront donc défendre leur projet. Donald Trump « va essayer d'intimider les gens pour qu'ils se retirent de la course aussi longtemps qu'il le peut », mais dès que « quelqu'un fera le premier pas », d'autres « pourront suivre derrière », a parié l'ancien président républicain de la Chambre, Paul Ryan.
Une pique « sortie de l'esprit d'un consultant. Trump n'aurait jamais parlé comme ça à sa base », pointaient, sur les réseaux sociaux, les observateurs. Mais qui illustre l'esprit de revanche de l'ancien président et la menace pressante du gouverneur de Floride réélu ce mercredi, le candidat aujourd'hui jugé le plus sérieux à droite pour succéder à Donald Trump.
, la députée du Wyoming répudiée par son camp pour avoir voté la mise en accusation et dénoncé l'attaque sur le Capitole le 6 janvier 2021, est la plus déterminée. Elle a soutenu des candidats démocrates pour cette élection et pourrait, à l'instar du républicain Ross Perot en 1992, endosser un rôle de « faiseuse de roi » en défendant une candidature indépendante.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Midterms 2022 : Donald Trump appelle déjà à contester après des incidents techniques localisés lors du voteDans divers bureaux de vote aux États-Unis, des problèmes au moment du vote ont été rapportés. Donald Trump et certains républicains demandent déjà à leurs militants de « contester »
Leer más »
Midterms 2022 EN DIRECT : Trump prédit « une grande nuit » aux républicains, des bugs en Arizona…🔴 [EN DIRECT] Premiers résultats des élections américaines de mi-mandat attendus à minuit... Suivez la nuit électorale avec nous 🇺🇸 👉 Midterms EtatsUnis ElectionDay Election2022
Leer más »
Midterms 2022 aux États-Unis : Ron DeSantis, rival de Trump pour 2024, réélu gouverneur de FlorideÉtoile montante de la droite dure, ce quadragénaire s’est imposé sans surprise ni difficulté face à l’ex-gouverneur Charlie Crist, un ancien républicain qui avait changé de parti
Leer más »
Midterms 2022 : scrutin plus serré que prévuREPORTAGE Midterms2022 La soirée électorale américaine tarde à donner son verdict. Si les républicains sont en tête à la Chambre des représentants, ils n’ont pas encore décroché la majorité des sièges. Au Sénat, les deux partis sont au coude à coude.⤵️
Leer más »
EN DIRECT - Midterms 2022 : L’atypique Fetterman élu sénateur de Pennsylvanie, une victoire décisive pour les démocratesLes premiers résultats du scrutin de mi-mandat sont annoncés. Premier test national depuis la présidentielle contestée de 2020, il s’annonce défavorable aux démocrates. Le parti de Joe Biden espère néanmoins conserver la majorité au Sénat.
Leer más »
EN DIRECT - Midterms 2022 : premiers résultats serrés, les démocrates résistent bienLes premiers résultats du scrutin de mi-mandat sont annoncés. Premier test national depuis la présidentielle contestée de 2020, il s’annonce défavorable aux démocrates. Le parti de Joe Biden espère néanmoins conserver la majorité au Sénat.
Leer más »