MHSC : défense et solidité, le nul contre Rennes comme vrai point de départ de la saison héraultaise ?

España Noticias Noticias

MHSC : défense et solidité, le nul contre Rennes comme vrai point de départ de la saison héraultaise ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

En stoppant Rennes (0-0) dimanche 24 septembre, le MHSC a retrouvé un bloc. Avant d’espérer mieux.

"C’était le mot d’ordre, défendre tous ensemble, avoir envie de défendre. Faire ce genre de performances contre Rennes, ça donne beaucoup de confiance", soulignait Wahbi Khazri à l’issue de ce tout premier “clean sheet” de la saison. Cette cage inviolée a surtout mis en lumière une attitude qui colle davantage aux principes de Michel Der Zakarian.

Depuis l’ouverture du championnat, le technicien héraultais s’égosillait à réclamer cette imperméabilité, évanouie après avoir constitué la force de la fin de saison passée. La faute à divers manques individuels et sans doute moins d’efforts collectifs, base de la méthode Der Zak. Ce nul rappelle à l’ordre ceux qui en feraient moins.

Les performances des quatre arrières, Kouyaté en premier lieu, s’en sont ressenties. Comme le jeu, plus direct et plus simple, d’une équipe limitant les prises de risque techniques. "On n’est pas plus cons que les autres : contre Reims , on se fait avoir comme ça, ils ont beaucoup balancé et on en prend trois dans la gueule, rappelait Khazri. Donc on a essayé de faire un peu pareil, d’avoir un jeu un peu plus direct.

"Tant que le terrain sera comme ça ici, il faudra posséder plusieurs idées de jeu", ajoutait l’ex-Stéphanois. Le gazon est un peu moins maudit avec ce match contre Rennes. Il aurait totalement reverdi avec un succès. "Il faut faire un peu plus. Mais en répétant ces performances, la transversale ira peut-être au fond, la tête aussi et on aura fait tourner la chance", veut croire Khazri.

En sachant "ne pas perdre", comme le relevait Fayad, Montpellier a peut-être pris un nouveau départ dimanche. En attendant une victoire, jolie ou coquine, qu’importe.Averti contre Rennes dimanche, le milieu Joris Chotard sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes lors de la venue de Clermont , le 8 octobre.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Midilibre /  🏆 16. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

- Rennes : Montpellier veut reverdir contre Rennes, aujourd'hui à 17 h 05- Rennes : Montpellier veut reverdir contre Rennes, aujourd'hui à 17 h 05Montpellier accueille le Stade Rennais pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, au stade de la Mosson, ce dimanche 24 septembre, à 17 h 05.
Leer más »

'Savoir que mes élèves dorment dehors est un crève-coeur' : une prof à Rennes témoigne'Savoir que mes élèves dorment dehors est un crève-coeur' : une prof à Rennes témoigneIls sont en première ligne face à la situation des enfants à la rue à Rennes : des enseignants se battent pour que leurs élèves en détresse trouvent une solution.
Leer más »

- Rennes : les compos officielles !- Rennes : les compos officielles !Montpellier reçoit Rennes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions officielles des deux équipes !
Leer más »

Accident sur l'A84 entre Rennes et Caen : l'autoroute fermée, 20 km de bouchonsAccident sur l'A84 entre Rennes et Caen : l'autoroute fermée, 20 km de bouchonsUn carambolage paralyse l'A84, à hauteur de Cahagnes, ce dimanche 24 septembre 2023. L'autoroute est fermée pour l'intervention des pompiers. Il y aurait 20 km de bouchons.
Leer más »

- Rennes en direct, Ligue 1 Uber Eats (24/09/2023)- Rennes en direct, Ligue 1 Uber Eats (24/09/2023)Rennes s'installe dans le camp adverse, où Désiré Doué perd le ballon et réclame une faute. Sans réussite.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 13:56:33