La Chaîne Météo alerte sur un épisode cévenol débutant mardi matin. De fortes précipitations avec des risques d’inondations sont attendues en Ardèche, en Lozère, dans le Gard et dans l’Hérault.
C’est l’équivalent d’un mois et demi de pluie qui doit tomber sur les Cévennes dans la journée de mardi 17 octobre. Les intempéries vont débuter modérément dans la nuit de lundi avant de se poursuivre intensément mardi et mercredi indique La Chaîne Météo *. Quatre départements sont placés en « risque important » inondations : l’Ardèche, le Gard, l’Hérault et la Lozère.
En raison de la forte instabilité de l'air et d'une température de l'eau élevée, cet épisode durable d'intempéries est à surveiller de près. Des précipitations s'intensifient en prenant un caractère orageux dès mercredi. Le fort vent marin, attendu jusqu'à 80 km/h, pourrait engendrer des submersions littorales locales.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Météo: un temps sec avec des températures en baisse ce dimancheLe temps dimanche sera plutôt sec, avec des températures encore en baisse même si elles resteront douces dans le Sud-Est.
Leer más »
La météo à La Rochelle du dimanche 15 octobre 2023Des embellies sont prévues au cours de la journée.
Leer más »