Le groupe américain qui possède Facebook, Instagram, et WhatsApp a annoncé mercredi son intention de réduire ses effectifs de 13%, ce qui reviendra à supprimer plus de 11.000 emplois. Ce plan social, l'un des plus importants lancés cette année dans le secteur de la Tech, est le premier dans l'histoire de l'entreprise cofondée par Mark Zuckerberg il y a 18 ans. La direction le justifie par l'envolée des coûts et la dégradation du marché publicitaire.
Après Twitter, qui a supprimé lundi la moitié de son personnel, c'est au tour de Meta, la maison mère de Facebook, de supprimer 11.000 postes, soit environ 13% de ses effectifs. Le patron du groupe, Mark Zuckerberg, l'a annoncé ce mercredi à ses salariés, confirmant ainsi une information publiée lundi par le Wall Street Journal.
C'est le premier plan social de l'histoire du groupe cofondé par Mark Zuckerberg il y a dix-huit ans. Et l'un des plus importants lancés cette année dans le secteur des hautes technologies. Meta ne précise pas dans l'immédiat la répartition géographique des suppressions d'emplois. Les employés licenciés aux États-Unis recevront 16 semaines de salaire de base et deux semaines supplémentaires de salaire pour chaque année de service. L'entreprise couvrira leur assurance santé pendant 6 mois.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Meta, la maison mère de Facebook, annonce la suppression de 11 000 emploisLa maison mère de Facebook a annoncé le premier plan social de l’histoire du groupe mercredi 9 novembre. Pour réduire la taille de ses effectifs de 13 %, Mark Zuckerberg va supprimer 11 000 emplois.
Leer más »
Meta, la maison mère de Facebook, supprime 11 000 emploisLa Silicon Valley est grandement affectée par la crise économique : après Twitter, Stripe et Lyft, c’est au tour de Meta de réduire ses effectifs.
Leer más »
Meta : la maison mère de Facebook supprime 11 000 emploisLe groupe détenu par Mark Zuckerberg prévoit de réduire d’environ 13 % son équipe et de licencier 11 000 employés après des résultats financiers décevants.
Leer más »
11 000 salariés licenciés chez Facebook, Mark Zuckerberg en prend la responsabilitéMark Zuckerberg dit assumer l’un des changements les plus difficiles de l’histoire de sa société
Leer más »
Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11.000 suppressions d'emplois - RFIMeta, la maison mère de Facebook, annonce la suppression de 11.000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs, un plan social de grande envergure dans un secteur technologique lourdement affecté par…
Leer más »
Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11.000 suppressions d'emploisLe groupe propritaire de Facebook et Instagram avait prévu une vague importante de licenciements. Meta a annoncé son intention de se séparer de 11.000 personnes.
Leer más »