Quasiment deux jours après les violents affrontements autour de la méga-bassine de Sainte-Soline, douze gendarmes supplémentaires ont dû recevoir des soins.
publié le 27/03/2023 à 05:02
Ce dimanche 26 mars au soir, le procureur de la République de Poitiers, Julien Wattebled, a fait un point après. En effet, de violents affrontements avaient opposé les manifestants et les forces de l'ordre. Ainsi, le procureur a indiqué que "dix-huit gendarmes supplémentaires ont dû recevoir des soins pour des traumatismes sonores, portant à". Par ailleurs, les deux gendarmes qui avaient été transférés à l'hôpital en urgence absolue"sont désormais en urgence relative".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Méga-bassines de Sainte-Soline : après les affrontements, le lourd bilan de la mobilisationLa manifestation du samedi 25 mars contre les projets de méga-bassines dans les Deux-Sèvres s’est transformée en un violent affrontement entre une partie des manifestants et les forces de l’ordre. Dimanche, le pronostic vital d’un homme de 30 ans restait engagé.
Leer más »
Méga-bassines à Sainte-Soline : pourquoi les autorités s'attendent à des manifestations 'particulièrement violentes'Ce samedi 25 mars 2023, des rassemblements non-autorisés conte des chantiers de méga-bassines sont redoutés à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Des milliers de personnes, dont des balck bloc, sont attendus sur...
Leer más »
EN DIRECT - Méga-bassines : manifestation sous haute tension ce samedi 25 mars à Sainte-SolineDes milliers d'opposants au projet de méga-bassines se rassemblent dans les Deux-Sèvres. Les autorités, qui s'attendent à la venue de nombreux «activistes violents», ont déployé 3200 policiers et gendarmes.
Leer más »
Méga-bassines à Sainte-Soline : le ministre de l'Agriculture appelle à 'l'apaisement'Jusqu'à 10.000 personnes sont attendues autour de Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres, où l'un de ces réservoirs dédiés à l'irrigation agricole est en construction, cinq mois après un précédent rassemblement émaillé d'affrontements.
Leer más »
Méga-bassines : pourquoi Sainte-Soline est au cœur des tensionsAprès des rassemblements en octobre dernier, des milliers de manifestants sont de nouveau réunis près de Sainte-Soline pour s’opposer au chantier. 3 200 policiers et gendarmes ont été déployés. Des affrontements ont lieu.
Leer más »
Méga-bassines : une cinquantaine de manifestants blessés à Sainte-Soline, dont trois grièvementAlors que les affrontements se calment autour du projet de réserve d'eau à Sainte-Soline, le bilan s'élève déjà à plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants.
Leer más »