Etre mécène dans un pays aussi pauvre que le Bangladesh, confère une responsabilité en termes d'éducation culturelle comme vis-à-vis de la scène locale. C'est la double vision des Samdani.
ParIls sont le soft power d'une scène artistique qui sans eux, serait quantité négligeable. Dans le Top 200 des collectionneurs d'Artnews et le ArtReview Power 100, les Bangladais Nadia et Rajeeb Samdani sont des mécènes à part. « Notre ambition est de promouvoir à la fois notre pays et ses artistes, car l'un et l'autre sont méconnus.
Membres fondateurs du comité d'acquisition sud-asiatique de la Tate Modern à Londres, et du conseil consultatif des arts de l'Institut Lakshmi Mittal d'Asie du Sud de Harvard, les Samdani produisent à l'international des expositions inédites comme au musée Guimet, celle d'Anne de Henning, la photojournaliste française témoin de la création du Bangladesh en 1971, et chez eux, le Dakhat Art Summit .
La photojournaliste Anne de Henning au Bangladesh en avril 1971, exposée au musée Guimet en 2022 grâce au mécénat Samdani.« Ce qui est exceptionnel dans leur mécénat, c'est qu'ils aiment le Bangladesh avant d'aimer l'art, et raisonnent en termes de développement culturel, de rayonnement.
qui a monté pour les Samdani une exposition sur l'architecture du Bangladesh de 1947 à 2017 lorsqu'il était conservateur chargé du sous-continent indien au Centre Pompidou.En neuf jours, le DAS a drainé 500.000 visiteurs, dont 400 professionnels internationaux mais surtout, la population locale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Congé menstruel: ces pays d’Asie et d’Afrique qui ont déjà franchi le pasLes députés espagnols ont voté définitivement, jeudi 16 février, une loi accordant aux femmes un « congé menstruel » en cas de règles douloureuses. Un arrêt qui devra être accordé par un médecin et qui…
Leer más »
Afrique du Sud: l'exercice militaire avec la Chine et la Russie divise la classe politiqueL’exercice Mosi II doit être lancé ce vendredi 17 février en Afrique du Sud. Sous ce nom de code, qui signifie « fumée » en langue sotho, se cache des exercices militaires menés au large de Durban, à…
Leer más »
Météo : un vendredi plutôt nuageux avec des éclaircies dans le Sud🌨️🌞Le pays sera partagé en deux : un nord très nuageux, et un sud ensoleillé. Les maximales attendues pointent jusqu'à 21 degrés, selon Météo France. ➡️
Leer más »
Guerre en Ukraine : l’Afrique du Sud maintient le cap avec la Russie et la ChineUn exercice militaire conjoint associe du 17 au 27 février 2023 des navires sud-africains, russes et chinois. Un an après le déclenchement de l’invasion russe en Ukraine, ces manœuvres illustrent la solidité d’une relation qui résiste aux fortes pressions occidentales.
Leer más »
Pourquoi des milliers de militaires vont débarquer dans le Sud de la FranceUn exercice géant, baptisé Orion, démarre le 21 février. Il mobilisera 7 000 hommes des armées françaises et alliées
Leer más »
Afrique du Sud : début d’exercices navals controversés avec la Russie et la ChineL’exercice conjoint des trois nations « irrite » l’Union européenne et « inquiète » les États-Unis dans le contexte de la guerre en Ukraine
Leer más »