🌍 marseille ambitionne de faire partie des '30 villes neutres en carbone en 2030' qui bénéficieront d'un important soutien européen. Le projet d'une troisième ligne de métro est évoqué en cas de sélection.
Ce budget, pour l’heure théorique, est celui du « contrat de ville climatique ». Un plan d’actions pour atteindre en 8 ans, un bilan carbone proche de zéro. Il doit être présenté d’ici à la fin de l’année à la Commission européenne.
, dans une liste plus resserrée de 30 villes, dévoilée en fin d’année. Ces communes bénéficieront d’un accompagnement financier et technique «», assure Fabien Perez, conseiller municipal délégué aux fonds européens, à la manœuvre sur ce dossier.10 000 euros par habitant pour atteindre la neutralité carbone
D’autant que l’institution est en charge de la mobilité, volet central dans la réduction des émissions de CO2.
On va créer une centrale photovoltaïque et lancer un chantier très ambitieux d’éco-rénovation du quartier
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Exposition universelle 2030: la candidature sud-coréenne soutenue par tout le paysLa Corée du Sud est en ordre de bataille pour promouvoir la candidature de Busan qui souhaite accueillir l’évènement afin que le pays accède au club très fermé des nations ayant accueilli les deux olympiades,…
Leer más »
Paludisme : les résultats d’un vaccin suscitent l’espoir d’un déploiement massifCe vaccin, développé par des scientifiques de l’Université d’Oxford, pourrait entraîner une diminution de 70 % des décès d’ici à 2030.
Leer más »
Sobriété énergétique : la stratégie « anti-gaspi »du Centre Val de LoireLa flambée des prix de l’énergie provoque des mesures ponctuelles d’économies dans la plupart des collectivités territoriales du Centre Val de Loire, à l’instar de l’extinction de l’éclairage la nuit à Bourges et de la baisse de la température des piscines à Tours. Le Centre Val de Loire veut lui-même faire baisser de 40% d’ici 2030 la consommation d’énergie de son parc de bâtiments et de lycées.
Leer más »
Urgences : les quatre vérités du ministre de la Santé à Marseille'Les urgences ne peuvent plus, à elles seules, assurer les besoins de la population. Cet été, nous avons été plusieurs fois au bord de la rupture' Marseille Santé
Leer más »