Marseille : deux braconniers jugés pour avoir pêché dans la calanque de Cortiou

España Noticias Noticias

Marseille : deux braconniers jugés pour avoir pêché dans la calanque de Cortiou
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 52%

Deux pêcheurs amateurs ont été arrêtés en janvier dernier dans la calanque de Cortiou en possession de 5 loups de mer. La pêche étant interdite, ils ont écopé une amende de 600 euros avec sursis pour l'un et de 2700 euros pour l'autre, assortie de 600 euros pour le Parc national des calanques en réparation des divers préjudices.

Cinq beaux loups de mer, pour un poids total de 17 kg : tel est le butin avec lequel ont été surpris deux pêcheurs amateurs dans la calanque marseillaise de Cortiou, le 8 janvier dernier. Problème : cette zone, appartenant au Parc national des calanques est interdite à la pêche.Ce qui valait ce vendredi aux deux braconniers de passer entre les mains de la justice correctionnelle.

Croisant la valeur commerciale du loup à la ligne , son niveau trophique ou encore ses capacités de reproduction, le Parc a estimé le préjudice écologique causé par les deux braconniers à 28 350 euros.L’entité a par ailleurs sollicité 3 000 euros de dédommagement au nom de son préjudice moral et de l’atteinte à ses missions.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

laprovence /  🏆 62. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Tempête Ciaran en Seine-Maritime : les pompiers sont intervenus près de 600 foisTempête Ciaran en Seine-Maritime : les pompiers sont intervenus près de 600 foisLes pompiers de Seine-Maritime ont réalisé 593 interventions en lien avec la tempête Ciaran, jeudi 2 novembre 2023. Un épisode de pluies intenses a notamment entraîné des inondations et une coulée de boue. Aucun blessé n’est à déplorer dans le département.
Leer más »

Iran : plus de 600 pendaisons cette année, un record en huit ansIran : plus de 600 pendaisons cette année, un record en huit ansPlusieurs ONG ont accusé l'Iran d'utiliser la peine capitale comme moyen de semer la peur, suite aux manifestations portant sur les droits des femmes qui ont secoué le pays pendant plusieurs mois à partir de septembre 2022.
Leer más »

Iran : plus de 600 pendaisons en Iran cette année, un record en huit ansIran : plus de 600 pendaisons en Iran cette année, un record en huit ans« La communauté internationale doit réagir à plus de 600 exécutions en 10 mois, soit deux meurtres d’État par jour », a réagi une ONG
Leer más »

Plus de 600 pendaisons en Iran en 2023, un record en huit ansPlus de 600 pendaisons en Iran en 2023, un record en huit ansL’association Iran Human Rights (IHR) affirme que plus de 600 personnes ont été exécutées en Iran depuis le début de l’année. Un record depuis huit ans. L’ONG appelle la communauté internationale à réagir.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 07:14:58