L’autrice n’a jamais pu retourner en Iran après le succès de « Persepolis », dans lequel elle raconte l’adolescence d’une jeune fille pendant et après la révolution de 1979.
Ce que j’ai vécu, la jeunesse le vit maintenant,Mon souhait, c’est que la situation aille vers quelque chose de beau qu’on appelle la liberté et la démocratie., un roman graphique acclamé par la critique en 2000 et dans lequel elle fait le récit autobiographique de son enfance et adolescence pendant et après la révolution islamique iranienne de 1979. Cela fait 22 ans. «. Mais risquer sa vie dans la rue est un sacrifice bien plus important.
Les manifestations, qui sont les plus importantes en Iran depuis celles de 2019 contre la hausse du prix de l’essence, ont été réprimées dans le sang. Au moins 92 personnes ont été tuées depuis le 16 septembre, selon un dernier bilan de l’ONG Iran Human Rights basée à Oslo, alors qu’un bilan officiel fait état d’environ 60 morts parmi lesquels 12 membres des forces de sécurité.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Iran : le journal télévisé d'État piraté en directEn Iran, le journal télévisé d'État piraté en direct Un écran noir affichant l'effigie du guide suprême en train de brûler est apparu avec le visage de quatre jeunes femmes tuées lors des manifestations.
Leer más »
En Iran, une télévision d’État hackée en plein directEn Iran, un groupe de hackeurs est parvenu à diffuser pendant quelques secondes sur une chaîne de télévision d’État un message de soutien aux manifestants, alors que la mobilisation contre le régime ne faiblit pas.
Leer más »
« Mort au dictateur » : en Iran, les manifestations entrent dans leur quatrième semaineA Téhéran, une grande banderole sur laquelle est écrit « Nous n’avons plus peur. Nous allons nous battre » a été placée sur un viaduc de l’autoroute Modares traversant le centre de la ville.
Leer más »
Iran : affrontements lors de manifestations pour la quatrième semaine consécutiveEn Iran, des affrontements lors de manifestations pour la quatrième semaine Le président ultraconservateur, Ebrahim Raïssi, qui a participé samedi à une cérémonie dans une université de Téhéran, a imputé les troubles à des forces extérieures.
Leer más »
Manifestations en Iran : l’onde de choc vient désormais chatouiller les pays musulmansSi, dans la vague de solidarité avec les Iraniennes, la palme de l’héroïsme revient aux Afghanes, d’un pays musulman à l’autre, la mobilisation contre le voile reste un tabou et un test.
Leer más »