Depuis mardi, l'entreprise Sigmatech a débuté l'installation des décorations de Noël à Strasbourg en commençant par les étoiles dans les arbres du quai des Bateliers.
Mardi 10 octobre 2023, Sigmatech, l'une des entreprises chargées des illuminations de Noël à Strasbourg, a débuté l'installation de ces dernières.Elle a commencé par le quai des Bateliers, puis se rendra ensuite place Broglie, place Kléber, au niveau du grand sapin, des squares et terminera enfin par le raccordement électrique des différents marchés de Noël.
Ce mercredi matin, un périmètre de sécurité a été installé quai des Bateliers, pour permettre l'installation des étoiles dans les arbres. 'Dès qu'il y a un chantier, il faut mettre un cordon de sécurité, rappelle Nicolas Gries, électricien pour Sigmatech.
La Ville de Strasbourg n'a pas encore dévoilé les nouveautés, en termes de décorations et d'illuminations, qui caractériseront cette édition 2023 du marché de Noël. Tout au plus sait-on, pour le moment, que le thème qui a été retenu est celui du cœur. Aussi, la place Kléber ainsi que le grand sapin seront décorés selon cette thématique.Cette année, le marché de Noël de Strasbourg revient du 24 novembre au 24 décembre 2023.