Marcelle Auclair, au bonheur des dames

España Noticias Noticias

Marcelle Auclair, au bonheur des dames
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 marieclaire_fr
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 68%

✨Alors que nous célébrons les 85 ans de Marie Claire, il nous fallait rendre hommage à sa co-fondatrice Marcelle Auclair, papesse de la presse féminine parisienne. 85ansmarieclaire marcelleauclair

, interviewée par Pierre Démeron. Elle raconte son premier avortement, curetée à vif : « D’autres femmes que moi ont connu cette souffrance. C’est vraiment la pire. C’est peut-être ce qui m’a rendue, depuis, si sensible au phénomène de la torture. » Des mots durs mais essentiels.La journaliste consacrera sa vie à la libération de la parole des femmes, prodiguant ses conseils parfois désuets, souvent plein de bon sens.

: « Ce ne sont pas des secrets, ce sont des manières d’être, de penser et de vivre qu’on devrait cultiver dès la jeunesse. Quand on s’est entraîné à voir le côté positif des choses et à être optimiste dans la vie, on le demeureQuand on s’est entraîné à voir le côté positif des choses et à être optimiste dans la vie, on le demeure.

Résolument avant-gardiste, elle encourage ses pairs d’un âge certain à préserver leur santé, leur suggérant même quelques exercices de yoga.

De Marcelle Auclair, on retiendra sa grande force de caractère, son émotion, son intuition. Ses lumières éclairantes sur le sort des femmes de son temps, de ses combats menés sur papier glacé jusque sur le pavé, avec les grandes manifestations pour l’abrogation des lois anti-IVG.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

marieclaire_fr /  🏆 19. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Surmeh, Iranienne au cœur de la révolte : 'Nous n’avons pas besoin que d’autres femmes se coupent les cheveux'Surmeh, Iranienne au cœur de la révolte : 'Nous n’avons pas besoin que d’autres femmes se coupent les cheveux''Pas un jour ne passe sans qu’un ou une d’entre nous soit arrêté ou tué, mais nous continuons sans faiblir. Nous sommes prêts à perdre la vie pour que la prochaine génération puisse vivre libre.' iran
Leer más »

'Ah, ces salauds d’ouvriers raffineurs qui osent faire grève alors qu’ils roulent sur l’or noir !''Ah, ces salauds d’ouvriers raffineurs qui osent faire grève alors qu’ils roulent sur l’or noir !'De nombreux médias racontent n'importe quoi sur le salaire des grévistes de chez Total. En tête, l'éditorialiste économique de la matinale de France Inter, Dominique Seux, qui semble oublier le scandale des superprofits et des dividendes, sans oublier la cagnotte du PDG, Patrick Pouyanné. Le point de vue de Jack Dion.
Leer más »

Marie Cau, un autre genre de maireMarie Cau, un autre genre de maireLE PORTRAIT. Cau_Marie_ un autre genre de maire La première édile transgenre de France, élue en 2020 dans un village du Nord, veut faire de son cas inédit un «exemple positif» de «normalité». TilloylezMarchiennes
Leer más »

Inscription du droit à l'IVG dans la Constitution : le Sénat rejette la propositionInscription du droit à l'IVG dans la Constitution : le Sénat rejette la propositionUn premier mauvais signal alors que 81% des Français·es se disent favorables à cette sacralisation.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 03:25:50