Plusieurs secteurs seront impactés mardi 18 octobre lors de cette journée de mobilisation.
regroupe ici à l'aide de ses agences départementales les informations concernant la mobilisation du mardi 18 octobre, département par département.Plusieurs organisations syndicales ariégeoises se rassembleront devant la sous-préfecture de Pamiers, ce mardi 18 octobre , avec des revendications autour des salaires, retraites, du pouvoir d'achat et du droit de grève. La CGT, FO, FSU, Solidaires la Confédération paysanne seront mobilisés.
Voici les points de rassemblement prévus en Aveyron : Rodez : 12h30 devant la préfecture ; Capdenac-Gare : 14 heures devant le kiosque ; Villefranche-de-Rouergue : 17h30 devant la mairie ; Decazeville : 17h30 devant le jardin public ; Millau : 17h30 devant la sous-préfecture.Des préavis ont été déposés dans plusieurs secteurs d’activité comme à l’hôpital, la SNCF, dans l’industrie ou encore la fonction publique territoriale.
Dans l’Aude, trois rendez-vous sont programmés. Cela débutera par un rassemblement à 14 heures, au portail des Jacobins, des personnels de l’Éducation nationale à Carcassonne pour marquer leur opposition à la réforme des lycées professionnels. Ils rejoindront ensuite le cortège de l’intersyndicale à 14 h 30 devant la préfecture de l’Aude qui décidera en fonction de la mobilisation du parcours de la manifestation.
Dans l'éducation, un peu plus de 13% du personnel des écoles, collèges et lycées étaient en grève le 29 septembre, selon le rectorat. À Toulouse, la grève de s'était traduite par la fermeture de 29 des 210 écoles maternelles et primaires de la ville. Et dans 95 écoles, le taux d'enseignants grévistes dépassait les 25%.
Pour ceux qui doivent aller travailler à Toulouse, deux trains partiront de Gaillac . En revanche, à partir d’Albi, il faudra prendre le bus. Il en sera de même en fin de journée avec deux trains en circulation mais seulement jusqu’à Gaillac . Des bus assureront la correspondance jusqu’à Albi. Sur la ligne Mazamet-Toulouse, la liaison sera assurée uniquement par un service de bus.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Marche contre la vie chère : 'Un pari réussi' pour Ian Brossat, adjoint à la mairie de ParisLe porte-parole du PCF a salué la mobilisation dimanche 16 octobre et appelé à poursuivre le mouvement mardi 18 octobre, jour d'appel à la grève interprofessionnelle.
Leer más »
La direction de la SNCF refuse de modifier le calendrier des hausses de salairesA la veille de la journée de grève interprofessionnelle de mardi 18 octobre qui va provoquer des perturbations dans les trains, notamment régionaux et en région parisienne, la direction de la SNCF a fait savoir qu'elle n'avancerait pas le calendrier des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires prévues en janvier 2023. Toutefois un geste pourrait être fait en accordant la rétroactivité des augmentations salariales à partir du 1er octobre 2022. A la SNCF, un appel à la grève a été lancé par la CGT, (premier syndicat représentatif) et Sud-Rail (troisième), pour demander des hausses de salaires, et pour protester contre les réquisitions dans le secteur de l'énergie.
Leer más »
Le Grand Bivouac | Festival du film documentaire & du livre📢 C'est aujourd'hui que débute le festival Le Grand Bivouac, dédié au livre et au documentaire, à Albertville en Savoie et dont La Croix est partenaire. festival documentaire livre Albertville Savoie Découvrez la programmation :
Leer más »
Grève à la RATP: les perturbations à prévoir mardi sur le réseau en Île-de-FranceLe trafic sera quasi normal sur les lignes du métro et du tramway à Paris. Des perturbations à prévoir dans les bus et RER.
Leer más »
SNCF : la grève prévue mardi pourrait être « reconductible », annonce le syndicat Sud-RailLe troisième syndicat représentatif de la SNCF envisage de prolonger la grève du 18 octobre
Leer más »