Mali: des tirs d'obus font 5 morts à Tombouctou, selon un nouveau bilan

España Noticias Noticias

Mali: des tirs d'obus font 5 morts à Tombouctou, selon un nouveau bilan
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 73%

Cinq personnes ont été tuées à la suite de tirs d'obus jeudi sur la ville de Tombouctou, dans un contexte de regain de tensions dans le nord du Mali,...

Cinq personnes ont été tuées à la suite de tirs d'obus jeudi sur la ville de Tombouctou, dans un contexte de regain de tensions dans le nord du, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par le gouverneur Bakoun Kanté. Les cinq victimes ont été inhumées vendredi, a dit le gouverneur cité dans les médias locaux sans plus de précisions.

Tombouctou a essuyé jeudi des tirs d'obus attribués aux djihadistes par un élu local. La ville est soumise depuis août à un blocus imposé par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans , alliance djihadiste affiliée à Al-Qaïda. Le nord du Mali connaît une reprise des hostilités par les groupes séparatistes et une intensification des activités djihadistes.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Mali: au moins deux morts après des tirs d'obus à TombouctouMali: au moins deux morts après des tirs d'obus à TombouctouAu moins deux personnes sont mortes et cinq ont été blessées jeudi 21 septembre après des tirs d'obus sur la ville de Tombouctou, dans le nord du Mali,...
Leer más »

Au Soudan, cinq mois de guerre, cinq millions de déplacés et aucun vainqueurAu Soudan, cinq mois de guerre, cinq millions de déplacés et aucun vainqueurL’affrontement entre les héritiers d’Omar el-Béchir depuis le mois d’avril a entraîné 5 millions de déplacés, et aucun espoir de paix ne semble possible.
Leer más »

Ligue Magnus : Rouen reçu cinq sur cinq, Grenoble battu à AngersLigue Magnus : Rouen reçu cinq sur cinq, Grenoble battu à AngersEn battant ce vendredi soir, à domicile, les Jokers de Cergy (5-1), les Dragons de Rouen ont enchaîné une cinquième victoire de rang en Ligue Magnus. Les Normands comptent trois points d'avance sur Angers, vainqueur de Grenoble (5-2).
Leer más »

La guerre des visas entre le Mali et la France pénalise le secteur éducatifLa guerre des visas entre le Mali et la France pénalise le secteur éducatifParis a suspendu début août la délivrance de visas pour tous les ressortissants maliens. Bamako a fait de même par réciprocité, dans la foulée. Depuis, cette suspension pénalise tous ceux qui devaient…
Leer más »

À La Flèche, cinq spectacles à ne pas louper cette saisonÀ La Flèche, cinq spectacles à ne pas louper cette saisonAlors que la saison culturelle 2023-2024 de La Flèche (Sarthe) s’ouvre, ce vendredi 22 septembre avec un concert d’ouverture gratuit, salle Coppélia, Ouest-France vous propose sa sélection de cinq spectacles à ne pas rater cette année.
Leer más »

Coupe du monde de rugby 2023 : le XV de Namibie, adversaire des Bleus, en cinq chiffresCoupe du monde de rugby 2023 : le XV de Namibie, adversaire des Bleus, en cinq chiffresL’équipe de France joue contre la Namibie, jeudi 21 septembre à Marseille, son troisième match de la Coupe du monde de rugby. Il s’agit, a priori, de l’un des matchs les plus déséquilibrés du tournoi, entre un favori pour le titre et une des sélections les plus faibles, chiffres à l’appui.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 18:24:18