C'est peut-être la fin du mystère autour des dix personnes tuées et décapitées entre 2018 et 2021 à Fana, localité malienne située à une centaine de kilomètres au nord de Bamako. Le procureur du Tribunal…
C'est peut-être la fin du mystère autour des dix personnes tuées et décapitées entre 2018 et 2021 à Fana, localité malienne située à une centaine de kilomètres au nord de Bamako. Le procureur du Tribunal d’instance de Fana a confirmé samedi à RFI l’arrestation cette semaine d’un suspect qui aurait reconnu être l’auteur des dix crimes, ainsi que d’un autre, commis à Bamako.
Boubacar Moussa Diarra, procureur du Tribunal d’instance de la localité malienne de Fana, affirme être déterminé à faire la lumière sur ces affaires. Très rapidement, l’inculpation du suspect pourrait avoir lieu, d’autres arrestations également. La chronique de ces décapitations a rendu très méfiante la population locale qui se demandait toujours « à qui le tour » ?.
Les modes opératoires étaient identiques. L’homme ou la femme tué était ensuite décapité à l’arme blanche. On retrouvait le corps sans tête le lendemain au petit matin dans la cité. Parmi les victimes, âgée de cinq ans. Ce qui a fait penser un moment à des crimes rituels. Le procureur Boubacar Diarra se veut pour le moment très prudent. Il conseille de laisser les enquêteurs poursuivre les investigations, afin d’élucider «
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Syrie: l'OIAC accuse Damas d'une attaque chimique contre Douma en 2018L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a accusé ce vendredi Damas d'avoir mené une attaque au chlore qui a fait 43 morts en Syrie en 2018, un incident qui avait déclenché des tensions…
Leer más »
Syrie : le gouvernement accusé d'avoir mené une attaque au chlore à Douma en 2018Un rapport des enquêteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques accuse Damas d'avoir mené cette attaque, dans laquelle 43 personnes ont péri.
Leer más »
Prix d'Amérique Races ZEturf 2021 : combien va gagner le cheval vainqueur ?Le successeur de Davidson du Pont, gagnant du Prix d'Amérique en 2022 mais contraint de renoncer cette année en raison d'une blessure, va permettre à son entourage de toucher un joli petit pactole. Le nom du vainqueur du Prix d'Amérique 2023 sera connu dimanche 29 janvier peu après 16h30. 450.000 euros d'allocations récompensent en effet le premier du championnat du monde au trot attelé, qui empoche, par ailleurs, 45% des prix des engagements pour la course payés par les entraîneurs.
Leer más »
Mali: la nouvelle Constitution se fera sans la Coordination des mouvements de l'AzawadAu Mali, la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) se retire de la commission chargée de rédiger la nouvelle Constitution du pays - censée acter la fin de la période de transition. L'alliance…
Leer más »
Mali: il y a sept ans, la disparition du journaliste Birama TouréCe dimanche, ça fait sept ans jour pour jour que le journaliste malien, Birama Touré, a disparu. Selon une enquête de Reporters sans Frontières sortie l’an dernier, le reporter du journal d’investigation…
Leer más »