Mais c’est quoi cette drôle d’histoire de ballon espion chinois ? ➡️
J‘ACCEPTE
», vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenairesEt pour mieux rémunérer 20 Minutes, n'hésitez pas à accepter tous les cookies, même pour un jour uniquement, via notre bouton"J‘accepte pour aujourd‘hui" dans le bandeau ci-dessous.
« Clairement, ce ballon est destiné à la surveillance et sa trajectoire actuelle l’amène au-dessus de sites sensibles » notamment des bases aériennes et des silos de missiles stratégiques, a indiqué un responsable américain.
Les ballons constitueraient toutefois un moyen bon marché d’obtenir des informations. « A l’avenir, nous aurons des ballons au-dessus de nos têtes pendant plusieurs mois d’affilée, ce qui pourrait compromettre nos activités à moindre coût que dans l’espace », estime ainsi ce vendredi le général Frédéric Parisot, vice-chef de l’armée de l’air française.
Pourquoi utiliser un ballon espion quand on a des satellites? Ils sont plus mobiles, peuvent rester longtemps en l'air, et la startup Worldview dit que sa techno Stratollites a une résolution de 5cm par pixel à 50.000-75.000 pieds. De quoi détecter un smartphone dans nos mains.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le Pentagone commande à Boeing une technologie de guidage pour missiles balistiques intercontinentauxBoeing a remporté un contrat de 1,6 milliard de dollars avec Washington, pour fournir à l'armée américaine des systèmes de guidage aux missiles balistiques Minuteman III Intercontinental.
Leer más »
Le Pentagone surveille un ballon espion chinois au-dessus des États-Unis - RFILe Pentagone surveille un ballon espion chinois volant au-dessus du territoire des États-Unis, a indiqué ce jeudi 2 février un haut responsable américain de la Défense. À la demande du président Joe…
Leer más »
Le Pentagone surveille un ballon espion chinois au-dessus des Etats-UnisJoe Biden a écarté d’abattre l’aérostat en raison des risques potentiels pour les personnes au sol
Leer más »
Un ballon espion chinois survole les Etats-Unis, selon le PentagoneLe Pentagone a indiqué jeudi suivre à la trace les mouvements d'un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire des Etats-Unis et de si...
Leer más »
Un ballon espion chinois survole les Etats-Unis, selon le PentagoneWashington - Le Pentagone a indiqué jeudi suivre à la trace les mouvements d'un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire des Etats-Unis et de sites militaires sensibles, précisant qu'il ne représentait pas de menace directe.
Leer más »
États-Unis : un mystérieux ballon chinois au-dessus de sites militairesLe Pentagone a annoncé avoir identifié l'appareil, qui serait un ballon espion chinois.
Leer más »