Agressé verbalement, le maire de Grabels, René Revol, était très entouré ce samedi 30 septembre, notamment par une gauche réunie.
"Je n’ai pas été blessé, je n’ai pas été frappé, j’ai été collé contre un mur et on m’a menacé en me disant :”Tu ne perds rien pour attendre”. Et on m’a reproché d’être “l’ami des Arabes”."attribuée à l’extrême droite dont il a été la victime le 23 septembre, à Montpellier, en revenant d’une manifestation.
Pour déplorer : "Voilà où on en est : on peut être agressé parce qu’on manifeste avec un drapeau. Sur les neuf députes présents ici, sept sont sous menace de mort. Nous ne devons pas entrer dans cette surenchère de la haine et de la violence. Qui vient de la société elle-même. Mais ce n’est pas l’ensauvagement dont parle le président de la République et ses proches qui nous menace.
Et ces "dominants qui ont toujours des chiens de garde. Mais un jour, le chien monte sur la table du maître et mange dans son assiette. Voilà ce qui nous pend au nez", lâche-t-il, outré, indigné.et violence physique : "Les mots les polémiques, sont des violences nécessaires dans la société. Elles permettent d’évacuer par le verbe la violence physique.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Hérault : Mélenchon en tête de la manifestation de soutien à René Revol à GrabelsPlusieurs députés LFI ainsi que Jean-Luc Mélenchon défilent à Grabels dans l'Hérault en soutien au maire agressé verbalement la semaine dernière.
Leer más »
Jean-Luc Mélechon vient soutenir René Revol, ce samedi près de Montpellier, suite à l'agression du maire de GrabelsJean-Luc Mélenchon et une importante délégation de la France Insoumise viennent soutenir le maire de Grabels René Revol, victime d'une agression attribuée à l'extrême droite le week-end dernier. Un rassemblement est prévu...
Leer más »
Agression du maire de Grabels: une marche de soutien organisée en présence de MélenchonRené Revol, maire de cette commune de l'Hérault, a porté plainte lundi dernier, affirmant avoir été menacé samedi à Montpellier alors qu'il venait de quitter la manifestation contre les violences policières. Une marche en soutien à l'édile a été organisée ce samedi, en présence du leader insoumis...
Leer más »
Face aux violences de l'extrême droite, « la société doit se réveiller »René Revol, le maire insoumis de Grabels, se confie à « 20 Minutes », à la veille d'une marche de soutien, en présence de Jean-Luc Mélenchon
Leer más »
Mélenchon dans l’Hérault pour soutenir son ami de cinquante ansAprès l’agression de René Revol, maire de Grabels, près de Montpellier, une manifestation de soutien est prévue ce samedi avec des élus de tous bords, dont le leader LFI, vieux complice de l’élu.
Leer más »
'Les agressions de l’extrême droite contre La France insoumise se multiplient', déplore Manuel BompardUne manifestation de soutien au maire insoumis de Grabels, René Revol, agressé le samedi 23 septembre, est organisée ce samedi 29 septembre dans sa communes. Jean-Luc Mélenchon, ainsi que plusieurs députés LFI y...
Leer más »