Le pr\u00e9sident Emmanuel Macron \u00e0 Orange, dans le Vaucluse, le 1er septembre 2023\n
Paris - Une semaine après une réunion marathon de 12 heures, Emmanuel Macron a promis jeudi aux chefs des partis politiques des propositions rapides sur l'élargissement du champ du référendum, qui pourrait alors être utilisé sur l'immigration après une révision constitutionnelle.
Emmanuel Macron avait réuni les chefs de partis et les présidents d'Assemblées pour ce premier échange dans ce qu'il avait nommé une"initiative politique d'ampleur".
L'intégration des étrangers devra aussi être traitée à travers les deux questions du logement et de"la politique de répartition des primo-arrivants sur notre territoire" sur lesquels un chantier sera lancé"très rapidement". "Cette conférence sociale entre les partenaires sociaux sera ouverte par la Première ministre et le ministre du Travail", assure le chef de l'Etat, précisant qu'il y sera"question des branches où la rémunération est inférieure au salaire minimum" et de"l'évolution des salaires et des revenus".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L'exécutif accélère sa rentrée mercredi à l'ElyséeLe pr\u00e9sident de la R\u00e9publique Emmanuel Macron le 21 juillet 2023 \u00e0 l'Elys\u00e9e, \u00e0 Paris\n
Leer más »
Emmanuel Macron invité d''HugoDécrypte' : les 5 points à retenirInvité du journaliste Hugo Travers, sur sa chaîne d'actualité youtube 'HugoDécrypte', le président de la République a présenté ses positions sur l'enseignement et l'école. Emmanuel Macron s'est notamment exprimé sur l'interdiction du port de l'abaya à l'école, l'expérimentation de l'uniforme. Il est aussi revenu sur l'assassinat de Samuel Paty.
Leer más »
Emmanuel Macron à Orthez : petite mobilisation pour la manifestation matinaleUne petite centaine de manifestants se sont rassemblés au plus fort de la contestation
Leer más »
Climat : plus de 40.000 établissements scolaires rénovés d'ici dix ans, annonce Emmanuel MacronLe président Emmanuel Macron a annoncé mardi le déblocage en 2024 de 500 millions d'euros du fonds vert pour la rénovation énergétique des écoles, avec l'objectif d'adapter plus de 40.000 établissements scolaires au réchauffement climatique d'ici 10 ans.
Leer más »