Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille ont indiqué que durant le blocus, le député Delogu avait eu des comportements violents à l’égard de la Conseillère principale d’éducation (CPE) et du proviseur adjoint.
Ce vendredi matin, des lycéens de Saint-Éxupéry manifestaient devant leur établissement contre la réforme des retraites. L’entrée du lycée était restée partiellement bloquée puisque des personnels et des lycéens ont tout de même pu rentrer dans l’établissement.
Mais le rassemblement a pris une toute autre tournure, ont tenu à préciser dans un communiqué de presse les syndicats CGT, FO, SNES et SUD de l’établissement.Vers 7 heures, la direction et la police sont intervenus violemment contre les élèves qui manifestaient. Un membre de la direction, secondé par un policier, ont ceinturé et mis au sol un élève pour l’immobiliser.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Marseille : le député (LFI) Sébastien Delogu visé par deux plaintes pour violence après le blocage du lycée Saint-ExupéryPrésent pour soutenir les élèves et les enseignants qui organisaient un blocus devant le lycée Saint-Exupéry (15e) ce matin, le député (LFI) Sébastien Delogu est visé par une plainte, déposée par l...
Leer más »
Un député LFI visé par des plaintes pour violence après le blocus d'un lycée marseillaisLe député LFI de Marseille, Sébastien Delogu, aurait eu un comportement violent contre la CPE et le proviseur adjoint du lycée Saint-Exupéry. Ces derniers ont décidé de déposer plainte, ce vendredi 10 mars. L'entourage de Sébastien Delogu a de son côté "fermement" démenti ces accusations.
Leer más »
Le député LFI Sébastien Delogu visé par des plaintes pour violence après le blocus d'un lycée marseillaisSébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, est visé par une plainte pour violence déposée ce vendredi 10 mars par le proviseur adjoint et la conseillère principale d'éducation d'un lycée marseillais.
Leer más »
Manifestations étudiantes : un député LFI visé par des plaintes pour violence contre les membres du personnel d’un lycéeSuite au blocus d’un lycée marseillais, le député Sébastien Delogu est accusé de violences contre la CPE et le proviseur adjoint de l’établissement. Selon les syndicats, il a tenté de s’interposer lors d’échauffourées « en soutien aux élèves »
Leer más »
Réforme des retraites: des élèves manifestent à nouveau devant le lycée Thiers à MarseilleLes lycéens avaient déjà bloqué l'entrée du lycée mardi. Plusieurs d'entre eux avaient été placés en garde à vue, notamment pour avoir tagué les murs de l'établissement.
Leer más »