Lutte contre les violences faites aux femmes : la Fondation des femmes appelle à une 'révolution budgétaire'

España Noticias Noticias

Lutte contre les violences faites aux femmes : la Fondation des femmes appelle à une 'révolution budgétaire'
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 63%

La Fondation des femmes a décortiqué le budget alloué par l'État pour lutter contre les violences conjugales. Son constat est clair : c'est beacoup trop insuffisant pour protéger les victimes.

, dans son dernier rapport publié lundi. L’organisation estime qu’entre 2,6 et 5,4 milliards d’euros sont nécessaires pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes. Une somme bien supérieure à la réalité budgétaire : l’État a dépensé, en 2023, 184,4 millions d’euros pour lutter contre ces violences.du premier quinquennat,

, dénonce la Fondation des Femmes. Dans un rapport fleuve de 88 pages, elle analyse les dépenses de l’État pour lutter contre les violences conjugales et contre les violences sexuelles hors du cadre du couple.Chaque année en France, plus de trois millions de femmes déclarent des violences sexistes et sexuelles, quand les forces de l’ordre en enregistrent près de 200.000.

, précise le document publié ce jour. 60% du budget est consacrée à un seul poste de dépense : les places d’hébergement. Puis vient, l’accompagnement par les associations des femmes victimes de violences, qui représente 12% du budget.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinter /  🏆 33. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

L’Etat sous-investit dans la lutte contre les violences faites aux femmesL’Etat sous-investit dans la lutte contre les violences faites aux femmesLa somme alloué par l'Etat pour lutter efficacement contre ces violences est nettement inférieure au niveau d'investissement nécessaire, selon la Fondation des femmes
Leer más »

Lutte: 'Merci la France', jubile Ibrahim Ghanem après son titre de champion du mondeLutte: 'Merci la France', jubile Ibrahim Ghanem après son titre de champion du mondeIl y a six ans, Ibrahim Ghanem représentait encore l’Egypte. Devenu Français, le lutteur a fait résonner 'La Marseillaise' samedi à Belgrade pour devenir champion du monde des moins de 72 kilos, catégorie non olympique, aux championnats du monde de lutte. Il est le 4e Français de l’histoire à avoir...
Leer más »

Abaya à l’école : le Conseil d'État rejette un second référé contestant son interdictionAbaya à l’école : le Conseil d'État rejette un second référé contestant son interdictionLe Conseil d'État avait été saisi par SUD Éducation, ainsi que par les associations La Voix lycéenne et Le Poing levé, qui contestaient la légalité de l'interdiction.
Leer más »

Violences conjugales et sexuelles : la Fondation des femmes dénonce un manque de moyensViolences conjugales et sexuelles : la Fondation des femmes dénonce un manque de moyensEXCLUSIF. Dans un rapport publié lundi 25 septembre, que La Croix a pu consulter, la Fondation des femmes pointe le manque de moyens alloués à la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle appelle le gouvernement à augmenter significativement les budgets.
Leer más »

Le gouvernement travaille sur la création d’une fondation pour les harkisLe gouvernement travaille sur la création d’une fondation pour les harkisLa secrétaire d’État chargée des Anciens combattants, Patricia Mirallès, a dévoilé ce projet à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux harkis.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 18:28:37