Luiz Inacio Lula da Silva, favori à l’élection présidentielle au Brésil, craint que le candidat sortant Jair Bolsonaro « sème trouble » durant la transition.
L’ex-président brésilien de gauche Luiz Inacio Lula da Silva a dit craindre dess’il l’emporte sur le chef de l’Etat sortant Jair Bolsonaro à l’élection présidentielle dont le premier tour a lieu dimanche 1er octobre.
avant l’investiture du président élu, a déclaré Lula lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro le 30 septembre.pour l’emporter dès le premier tour. S’il n’y parvient pas, le second tour aura lieu le 30 octobre. En cas de victoire, il devra attendre jusqu’au 1er janvier pour prendre ses fonctions, lors de l’investiture à Brasilia.
Avec l’augmentation exponentielle des permis de port d’armes sous la présidence de Bolsonaro, les experts redoutent des incidents violents, à l’image de l’invasion du Capitole à Washington après la défaite de Donald Trump à la présidentielle américaine, en janvier 2021.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Vidéo. Au Brésil, la crainte d’une “avalanche d’accusations de fraude” après la présidentielle🇧🇷 “Il y a un risque bien réel, que le pays s’embrase après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle”, prévient la Brésilienne Cristina Tardáguila, à la tête de Lupa, l’une des principales agences de lutte contre la désinformation au Brésil.
Leer más »
Présidentielle au Brésil : J-2 avant le duel Lula-BolsonaroLe Brésil va vivre des heures décisives dimanche pour une présidentielle extrêmement polarisée, avec le choc entre Lula et le sortant Jair Bolsonaro.
Leer más »
Présidentielle au Brésil: débat télévisé décisif avec Lula et BolsonaroLe président d'extrême droite Jair Bolsonaro et son adversaire Lula se retrouvent tard jeudi pour un ultime débat, à trois jours du premier tour de la président...
Leer más »
Coupe du monde 2022: la mise au point d'Oudéa-Castéra sur la 'conscience' des footballeursAmélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, s'est exprimée sur franceinfo pour mettre au clair ses déclarations sur la 'conscience' des footballeurs par rapport à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Leer más »