Les gendarmes recherchent toujours activement un retraité lotois qui a disparu dans la forêt tropicale de Martinique, le vendredi 15 septembre.
Il n'a pas donné signe de vie depuis le vendredi 15 septembre dernier. Un Lotois âgé de 65 ans qui réside près de Cahors est activement recherché par les gendarmes de la Martinique. " Il était parti faire la randonnée Prêcheur-Grande Rivière. Aucune nouvelle depuis cette date ", indiquent les enquêteurs dans l'avis de recherche publié sur leurs réseaux sociaux.
Les gendarmes ont été prévenus le samedi matin par le Samu, lendemain de la disparition. Un dispositif énorme a été déployé pour retrouver le randonneur.
" Cette randonnée est sous-estimée par les vacanciers parce que le départ, depuis la plage paradisiaque, est idyllique. Puis, si on s'écarte un peu du sentier on arrive très rapidement dans des ravines, on est dans la forêt tropicale avec beaucoup de moustiques, le chemin est escarpé, on compte 800 mètres de dénivelé sur 17 km, on a l'impression d'être sur du sol mais en fait sous nos pieds, c'est le vide.
La dernière fois que son portable a borné, le Lotois se trouvait sur le python, à 400 mètres d'altitude. "J'ai demandé à l'office des forêts de mettre des panneaux pour rappeler les risques car, chaque année, nous avons des touristes qui s'égarent ici au passage de la rivière des Trois-Bras. C'est pourtant l'une des deux randonnées les plus prisées de l'île", insiste le commandant.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Un Lotois porté disparu en Martinique après une randonnéeIl n'a pas donné signe de vie depuis le vendredi 15 septembre dernier. Un Lotois âgé de 65 ans qui réside près de Cahors est activement recherché par les gendarmes de la Martinique. ' Il était parti faire la randonnée...
Leer más »
Les banques néerlandaises chutent, vers une hausse de la taxe bancaireLe secteur bancaire néerlandais recule fortement vendredi en Bourse après le feu vert des députés néerlandais à une hausse de la taxe sur les banques pour couvrir le financement d'une augmentation du salaire minimum et des allocations de garde d'enfants en 2024. Les parlementaires néerlandais ont aussi validé l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées. ING Groep perd 4,7% et ABN AMRO 3,5%, tandis que Van Lanschot Kempen abandonne 0,9 à Amsterdam, où l'indice phare AEX recule de 0,31% à 10h41 GMT. Les députés néerlandais ont soutenu jeudi l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées et une taxe plus élevée sur les banques afin de financer les augmentations du salaire minimum et les aides à la garde d'enfants en 2024. Mark Rutte, Premier ministre néerlandais sortant et chef de file du Parti libéral (VVD), avait déconseillé de voter en faveur de ces mesures, arguant qu'elles risquaient de pousser les entreprises à quitter le pays. La taxe sur les rachats d'actions devrait rapporter environ 1,2 milliard d'euros, selon une coalition menée par les partis travailliste et les Verts, tandis que les fonds provenant de la taxe sur les banques devraient augmenter de 70% pour atteindre environ 850 millions d'euros. Ces mesures devraient couvrir environ 2 milliards d'euros de dépenses supplémentaires pour les augmentations du salaire minimum et les allocations familiales, dans le cadre du débat sur les amendements au budget 2024. (Reportage Bart Meijer ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Leer más »
Tireurs d'élite, démineurs, dispositif anti-drones... Marseille en état de siège pour protéger le Pape et le PrésidentUn défi sécuritaire, samedi, pour les autorités dans cette ville secouée par les règlements de compte.
Leer más »
Foot: les agressions et les comportements machistes « c’est terminé », écrivent les joueuses espagnoles et suédoisesLes championnes du monde espagnoles de football et leurs adversaires suédoises ont transmis un message fort avant leur match de Ligue des nations vendredi à Göteborg: les agressions sexuelles et com…
Leer más »
Foot: les agressions et les comportements machistes 'c'est terminé', écrivent les joueuses espagnoles et suédoisesLes championnes du monde espagnoles de football et leurs adversaires suédoises ont transmis un message fort avant leur match de Ligue des nations vendredi à Göteborg: les agressions sexuelles et comportements machistes comme le baiser forcé de Luis Rubiales à Jenni Hermoso, «c'est terminé».
Leer más »
Les petits plats dans les grands pour la cantine de Jules-Ferry à Sausset-les-PinsMercredi, les travaux menés pendant l'été seront inaugurés à la cuisine centrale de l'école Jules Ferry, poursuivant la métamorphose déjà en cours dans les assiettes depuis deux ans.
Leer más »