Lot-et-Garonne : un chien intoxiqué après avoir bu l’eau d’un lac

España Noticias Noticias

Lot-et-Garonne : un chien intoxiqué après avoir bu l’eau d’un lac
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 51%

Des cyanobactéries, dues aux températures élevées, en seraient la cause

Des panneaux d’affichage ont fleuri depuis ce lundi 2 octobre au lac de Marcachaud à Sainte-Bazeille. Si la baignade est d’ordinaire interdite pour les citoyens dans l’étang de trois hectares, la précaution est désormais de mise pour les animaux après l’intoxication d’un chien qui aurait bu l’eau du lac. .

« C’est le propriétaire de l’animal qui nous a prévenus ce lundi après avoir amené son chien chez le vétérinaire », confirme Thierry Cambe, élu de la commune en charge de l’irrigation du lac de Marcachaud, qui précise que la présence de ces bactéries est récurrente dans les eaux stagnantes.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Macron en Lot-et-Garonne : Des gendarmeries seront créées à Clairac, Pont-du-Casse et FoulayronnesMacron en Lot-et-Garonne : Des gendarmeries seront créées à Clairac, Pont-du-Casse et FoulayronnesLe Président l'a annoncé ce lundi à Tonneins.
Leer más »

[VIDEO] Trois brigades de gendarmerie en Lot-et-Garonne : l’annonce fait des heureux[VIDEO] Trois brigades de gendarmerie en Lot-et-Garonne : l’annonce fait des heureuxEmmanuel Macron a annoncé lundi à Tonneins la création de trois brigades de gendarmerie en Lot-e-Garonne : deux mobiles (Foulayronnes et Clairac) et une fixe (Pont-du-Casse). Une victoire pour les maires de ces trois...
Leer más »

Macron en Lot-et-Garonne : « 22 nouveaux gendarmes pour le département, c’est vraiment beaucoup »Macron en Lot-et-Garonne : « 22 nouveaux gendarmes pour le département, c’est vraiment beaucoup »Le colonel Emmanuel Houzé accueille avec satisfaction la création d’une brigade fixe à Pont-du-Casse et de deux itinérantes à Foulayronnes et Clairac
Leer más »

Vote d’une hausse du prix des cantines des collèges dans le LotVote d’une hausse du prix des cantines des collèges dans le LotLes tarifs des repas vont augmenter de 10 %
Leer más »

Emmanuel Macron vient en Lot-et-Garonne pour muscler la gendarmerieEmmanuel Macron vient en Lot-et-Garonne pour muscler la gendarmerieRetour en images sur le voyage présidentiel du 2 octobre 2023.
Leer más »

Deux entreprises du Lot-et-Garonne au salon Made in France en novembre à ParisDeux entreprises du Lot-et-Garonne au salon Made in France en novembre à ParisLe salon est programmé du 9 au 12 novembre, porte de Versailles.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 15:08:20