Londres pourrait supprimer les limites aux bonus des banquiers de la City pour doper la croissance

España Noticias Noticias

Londres pourrait supprimer les limites aux bonus des banquiers de la City pour doper la croissance
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

Plusieurs médias ont cité jeudi des sources proches du ministre de l’Économie assurant que le Chancelier de l'Échiquier avait l'intention d'abroger la règle limitant à 200% du salaire annuel les bonus des banquiers. Une mesure imposée par l'UE après la dévastatrice crise financière de 2008. Mais depuis le Brexit, le Royaume-Uni a les mains libres. Et dès sa nomination Kwasi Kwarteng l'a annoncé aux responsables de la City de Londres : il veut relancer la croissance du pays, et redonner au secteur financier britannique toute sa puissance, sans complexe.

Londres s'apprête à toucher à un tabou. Le mode très incitatif de rémunération des banquiers, sous forme de bonus souvent confortables sinon astronomiques, était tenu pour responsable de la crise financière mondiale de 2008 au motif qu'il encourageait ceux qu'on appelait des"golden boys" à prendre des risques excessifs pour empocher leur prime.

Ainsi, à la suite d'une information dévoilée par le Financial Times, plusieurs médias ont cité ce jeudi des sources proches du ministre de l'Economie assurant que M. Kwarteng pourrait mettre un terme à une règle limitant les bonus à 200% du salaire annuel - à laquelle Londres s'était fermement opposée lors de sa mise en place en 2014. Contacté par l'AFP, le Trésor n'a pas commenté.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Le dernier « Goodbye » des Britanniques à Elizabeth IILe dernier « Goodbye » des Britanniques à Elizabeth IIAlors que l’attente pourrait atteindre les 30 heures pour rejoindre Westminster où le cercueil de la Reine est exposé, des milliers de personnes font la queue dans les rues de Londres.
Leer más »

Mort d'Elizabeth II: Macron adresse ses condoléances à Charles III et assistera aux funérailles de la reineMort d'Elizabeth II: Macron adresse ses condoléances à Charles III et assistera aux funérailles de la reineDans un tweet, le président de la République indique qu'il sera à Londres lundi 19 septembre pour assister aux obsèques de la reine Elizabeth II, morte à l'âge de 96 ans.
Leer más »

Vols commerciaux et bus pour les funérailles de la reine ? Cela « dépendra » des dignitaires, relativise Downing StreetVols commerciaux et bus pour les funérailles de la reine ? Cela « dépendra » des dignitaires, relativise Downing StreetQuelque 500 dignitaires du monde entier sont attendus pour l’occasion à l’abbaye de Westminster à Londres le 19 septembre pour les funérailles de la reine Elizabeth II
Leer más »

Suède: la Première ministre reconnait la victoire du bloc de droite et extrême droite et démissionneSuède: la Première ministre reconnait la victoire du bloc de droite et extrême droite et démissionneLa question brûlante est désormais celle de la nature de l’alliance, pour former un gouvernement, entre les composantes de la droite et le parti nationaliste et anti-immigration des Démocrates de Suède.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 22:51:34