Le projet de loi promet des débats difficiles, entre les droites qui ne le jugent pas assez dur malgré ses volets ultrarépressifs et un ministre de l’Intérieur qui compte en profiter pour se façonner une stature d'homme fort.
Le projet de loi, qui arrive lundi 6 novembre au Sénat, promet des débats difficiles, entre les droites qui ne le jugent pas assez dur malgré ses volets ultrarépressifs et un ministre de l’Intérieur qui compte en profiter pour se façonner une stature d’homme fort.
La semaine prochaine s’annonce houleuse. Et pénible. Dans le contexte actuel de crispations et d’amalgames en tous genres, débattre d’une loi immigration revient à jeter du sel sur une plaie. Et pourtant c’est bien ce qui attend le Sénat à partir de lundi 6 novembre. Avec d’un côté– sur la même ligne dure – qui rêvent de se payer la majorité, de l’autre une gauche éclatée et pas vraiment en position de force sur le sujet.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Loi immigration : «Entre le délinquant et la nounou», Darmanin choisit «la nounou»Alors que le projet de loi doit arriver la semaine prochaine au Sénat, son article 3, qui vise à instaurer une carte de séjour d'un an pour les étrangers irréguliers qui travaillent dans des «métiers en tension», est toujours une pierre d’achoppement majeure entre l’exécutif et la droite.
Leer más »
Loi immigration : le cas de confiance de DarmaninPersuadé que son projet de loi peut passer sans 49.3, le ministre de l’Intérieur est en mission pour amadouer la droite et brosser dans le sens du poil la majorité. Manière de défier Elisabeth Borne, avec qui les relations sont polaires.
Leer más »
Une femme ironise sur un bébé tué par le Hamas, Gérald Darmanin saisit la justiceGérald Darmanin a saisi la justice et une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte.
Leer más »
Sondage Viavoice : Darmanin cale sur le socialLe ministre de l’Intérieur, qui voulait qu’on l’identifie davantage sur les thématiques des «classes populaires», échoue à sortir de la niche sécurité et immigration qu’il s’est construite à Beauvau depuis plus de trois ans.
Leer más »
Gérald Darmanin saisit le procureur après la diffusion d’une vidéo antisémiteGérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a saisi le procureur après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo antisémite. Dans celle-ci, une internaute se moque des bébés juifs tués lors de l’attaque du Hamas, le 7 octobre.
Leer más »