Apple sait faire, et la concurrence s'incline.
Le marché des ordinateurs est en crise depuis quelques mois. Suite à une demande exceptionnelle pendant la crise sanitaire, les constructeurs de produits informatiques sont aujourd’hui dans une impasse. La demande est rassasiée et personne ne veut d’un ordinateur neuf. Mais alors que le marché est dans une situation de crise face à une baisse record de la demande, une seule marque arrive à sortir la tête de l’eau.
Apple parvient, sans trop de difficultés à écouler ses stocks de MacBook et d’ordinateurs fixes. Les ventes de la Pomme ont d’ailleurs progressé ces derniers mois. Sur le deuxième trimestre de l’année 2023, les ventes d’ordinateurs Apple ont progressé de 10 % alors que le reste du marché subit une baisse des exportations de 13,4 % depuis le début de l’année.La question qui frappe est toute simple.
Sur leur grille de prix, personne ne fait mieux que la Pomme. La firme de Cupertino surclasse largement ses concurrents en termes de puissance, autonomie et qualité de finition. L’autre raison qui explique ce maintien des ventes au top, c’est la très large diversité des produits et le renouvellement constant de la gamme.Apple propose de nouveaux modèles de MacBook deux à trois fois par an .
Apple dispose d’un large choix de produits qui va bien plus loin que le simple ordinateur. Face à ces concurrents, elle est la seule marque à faire « autre chose ». En regardant le classement des plus gros constructeurs d’ordinateurs du monde, on retrouve des noms comme Lenovo, HP et Dell aux trois premières places. Des firmes qui sont connues par le grand public pour leurs ordinateurs et rien d’autre.
Il faut cependant ajouter qu’Apple utilise beaucoup son « atout charme ». La marque dispose d’une grande cote de popularité et elle sait très bien s’en servir. La Pomme greffée au dos des produits Apple est un gage de qualité de puissance, mais aussi d’élégance et un signe apparent de richesse. Un élément qui peut faire la différence quand pour le même budget une personne doit choisir entre un ordinateur Dell et Apple.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Prime Day en direct : les meilleures offres (iPhone, Mac, Apple Watch, etc.)Amazon casse les prix chez Apple, mais pas seulement. D'autres grandes marques sont également au rendez-vous, en domotique, en audio, en accessoires, entre autres.
Leer más »
Amazon Prime Day : 5 offres Mac inédites (MacBook Air M1, Air M2, Pro, Mac mini,)Il y en a pour tous les usages et tous les portefeuilles !
Leer más »
Apple TV+ offert sur PlayStation : voici comment faire (même sans console)Un accès à une console PlayStation 4 ou PlayStation 5 permet d'obtenir 3 à 6 mois d'abonnement gratuit au service de streaming d'Apple.
Leer más »
Les profits progressent bien plus que les salaires dans les pays richesSigne préoccupant pour l'OCDE, la hausse des profits des entreprises a été bien plus élevée que celle des salaires ces dernières années. La remontée de l'inflation n'y est pas étrangère. La France fait figure d'exception.
Leer más »
Voici les îles les plus méconnues (et les plus belles) de la mer MéditerranéeEnvie de vous évader tout en évitant les touristes ? Découvrez ces îles de la mer Méditerranée encore méconnues du grand public.
Leer más »
Crédit immobilier : les bonnes et les mauvaises nouvelles pour les emprunteursMois après mois, les taux des crédits immobiliers continuent de grimper. Jusqu'où peuvent-ils aller ? A quel taux pourrez-vous emprunter à la rentrée ? Quels sont les emprunteurs qui ont le plus profité de la loi Lemoine pour faire des économies ? Le diagnostic et les conseils des professionnels.
Leer más »