Bonne nouvelle pour le portefeuille des Français. Alors que l’inflation étrangle les ménages, le gouvernement est finalement revenu sur son idée de réduire la liste des aliments pouvant être achetés avec les titres-restaurants au 1er janvier 2024. Il restera possible d’utiliser les titres-restaurants pour payer toutes les courses alimentaires, a annoncé mardi la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire, alors que la liste des produits éligibles devait se raccourcir au 1er janvier 2024.
Bonne nouvelle pour le portefeuille des Français. Alors que l’inflation étrangle les ménages, le gouvernement est finalement revenu sur son idée de réduire la liste des aliments pouvant être achetés avec les titres-restaurants au 1er janvier 2024.Il restera possible d’utiliser les titres-restaurants pour payer toutes les courses alimentaires , a annoncé mardi la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire , alors que la liste des produits éligibles devait se raccourcir au 1er janvier 2024.
La mesure en vigueur depuis août 2022 « va continuer tout au long de l’année 2024 » et « rien ne changera pour les Français », a déclaré Olivia Grégoire sur M6.Le plafond inchangéDepuis août 2022, l’utilisation des titres-restaurants était étendue à tous les produits alimentaires, même s’ils ne sont pas directement consommables sans cuisson ou préparation (farine, pâtes, riz, œufs, poisson, viande, etc.). Cette dérogation devait prendre fin le 31 décembre 2023.« En 2023, ça a été très utilisé par les Françai
Titres-Restaurants Courses Alimentaires Inflation Gouvernement Olivia Grégoire
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Titres-restaurant : «Rien ne changera pour les Français» en 2024, annonce Olivia GrégoireAlors que la réglementation liée aux tickets-restaurant devait être modifiée à partir du 1er janvier 2024, la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire a annoncé ce mardi qu'il restera possible d'utiliser les titres-restaurant pour payer toutes les courses alimentaires tout au long de l'année 2024.
Leer más »
Les frais bancaires de La Banque Postale vont exploser au 1er janvier 2024La Banque Postale, comme six autres établissements, avait gelé ses frais bancaires en 2023 dans un contexte d’inflation. Mais en 2024, ils risquent de grimper en flèche.
Leer más »
Tri des déchets : voici la nouvelle poubelle qui devient obligatoire le 1er janvier 2024À partir du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi antigaspillage de 2020, le tri des biodéchets sera généralisé et concernera tous les Français. Un dispositif qui vise à réduire le volume des ordures ménagères tout en valorisant les matières organiques.
Leer más »
Voici la nouvelle poubelle qui sera obligatoire dès le 1er janvier 2024À partir du 1er janvier 2024, les collectivités locales devront obligatoirement mettre à disposition des solutions de tri des biodéchets pour les habitants. Ces nouvelles installations devront être prêtes dans deux mois.
Leer más »
Béarn : les communes de Lacq et Urdès fusionnent à partir du 1er janvier 2024A partir du 1er janvier 2024, les communes de Lacq et Urdès vont fusionner. Une signature officiel est prévu le mardi 7 novembre
Leer más »
Celyad Oncology: trésorerie de 2,3 millions, visibilité jusqu'au 1er trimestre 2024Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »