Depuis trois semaines, la France connaît d’importantes précipitations. Malgré des dégâts causés notamment par les tempêtes Ciaran et Domingos, une bonne nouvelle à l’horizon : toute cette pluie pourrait s'accumuler dans les nappes phréatiques, évitant d’atteindre des sommets de sécheresse l’été prochain.
La pluie, enfin. Depuis trois semaines, les intempéries s’accumulent au-dessus de l’Hexagone. La semaine dernière, les tempêtes Ciaran puis Domingos déferlaient même sur l’ouest de la France, avant de gagner le reste du pays. Leur passage a provoqué des crues et des inondations dans le Pas-de-Calais. Dans l’Ain, il a même plu presque tous les jours depuis le 18 octobre.
Mais c’est, au contraire, une bonne nouvelle pour les sols, dans lesquels ces eaux peuvent s’infiltrer…Oui, mais il faut attendre de voir à quelle vitesse ces eaux de pluie vont pénétrer dans les sols, et si elles vont le faire en profondeur ou pas.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ces villes où les loyers ont flambé pour les studios depuis un anA Saint-Etienne, les étudiants qui cherchent à louer un appartement d'une pièce ont vu les loyers exploser de 13,6% sur un an.
Leer más »
À Lourdes, les évêques de France appellent à la création d'un État pour les PalestiniensLa conférence épiscopale a conclu mercredi son assemblée d'automne qui a notamment travaillé sur les relations entre catholiques et musulmans dans le contexte du conflit au Proche-Orient.
Leer más »
Des salons pour découvrir les offres culturelles pour les seniors en Eure-et-LoirLe Conseil départemental d'Eure-et-Loir organise trois salons professionnels dans le département pour présenter les offres culturelles à destination tout spécialement des seniors.
Leer más »
Dans les urgences débordées, une mortelle attente sur les brancards pour les personnes âgéesUne étude publiée ce lundi 6 novembre montre une hausse de la mortalité de 40 % chez les patients de plus de 75 ans quand ceux-ci restent, faute de lit, sur un brancard aux urgences pendant au moins 24 heures.
Leer más »