💵 Les taxes sur le surtourisme, une solution bénéfique ou punitive ? 👉 Venise, la Thaïlande, les Pays-Bas et l’Ecosse... Quatre destinations ont décidé de mettre en place des contributions sur les séjours touristiques.
Des touristes sur la place Saint-Marc à Venise le 27 septembre, pendant un épisode d'Acqua Alta, un phénomène de marée haute qui inonde les parties basses de la ville tous les automnes.A partir du mois de janvier 2023, pour voyager dans certains territoires, dont Venise, la Thaïlande, les Pays-Bas et l’Ecosse, les touristes devront s’acquitter d’une taxe.
«seront utilisés pour la couverture d’assurance des touristes étrangers et l’amélioration des infrastructures pour un tourisme durable»vont faire passer de 7,95 euros à 28,58 euros la taxe appliquée sur les billets d’avion au départ du pays, à partir du 1er janvier prochain. Notons que les voyageurs qui font escale en seront exemptés. Le royaume espère ainsi pousser les touristes à voyager de manière plus écologique.
. Le montant de cette taxation, qui reste encore à définir, devrait s’élever à quelques livres sterling par nuitée pour les voyageurs qui séjourneront sur place.Pour Armelle Solelhac, PDG de l’agence de prospective et stratégie Switch, spécialisée dans le tourisme, la mise en place de«D’une manière générale, on ne paie pas actuellement le coût réel du tourisme lorsque l’on voyage.
«Pour préserver la faune et la flore et le bâti de territoires menacés par le surtourisme, il faut des moyens colossaux. Pour visiter le Bhoutan, le touriste paie [depuis septembre 2022] 200 dollars par jour.»
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Le Magicien » : la longue marche de Thomas MannL'écrivain irlandais Colm Tóibín signe un roman magistral racontant la vie du prix Nobel. Un livre fouillé et subtil qui transforme le lecteur en compagnon de route de l'auteur de « Mort à Venise » et de « La Montagne magique ». Et qui offre un précipité saisissant de l'histoire dramatique de l'Allemagne et de l'Occident dans la première moitié du XX e siècle.
Leer más »
Ce que l'on sait des fuites impressionnantes sur les gazoducs Nord Stream en mer BaltiqueDepuis l'apparition de trois grosses fuites lundi sur les gazoducs Nord Stream, en mer Baltique, les autorités tentent de régler le problème et les politiques s'accordent sur une destruction intentionnelle.
Leer más »
Inflation : taxer les hauts revenus et les superprofits, sugg\u00e8re un responsable de la BCEDans une interview accord\u00e9e \u00e0 un m\u00e9dia autrichien publi\u00e9 ce mardi 27 septembre, le chef \u00e9conomiste de la Banque centrale europ\u00e9enne Philip Lane sugg\u00e8re, pour faire face \u00e0 l'inflation, une 'hausse des imp\u00f4ts sur les hauts revenus ou sur les industries et les entreprises qui sont tr\u00e8s rentables malgr\u00e9 le choc \u00e9nerg\u00e9tique'.\n\n\n Face \u00e0 l'inflation, comment financer les aides aux plus d\u00e9munis tout en \u00e9vitant de creuser les d\u00e9ficits publics ? Le chef \u00e9conomiste de la Banque centrale europ\u00e9enne Philip Lane sugg\u00e8re de\n \n taxer les hauts revenus ou les superprofits d'entreprises
Leer más »
Intelligence Artificielle : L’avenir de la vision par ordinateurLe computervision ou la vision par ordinateur est une des multiples facettes de l’intelligence artificielle qui a révolutionné le traitement de l’information par les caméras ou autres capteurs. Concrètement, le computervision se présente comme un outil basé sur l’IA capable de reconnaître une image, de la comprendre et de traiter les informations qui en découlent. On recense aujourd’hui de nombreux domaines d’application : automobile, les villes intelligentes, l’industrie 4.0, la santé….. Nous allons donc voir ces différentes possibilités et les solutions associées pour vous permettre d’implémenter rapidement et facilement un projet de computervision dans votre organisation
Leer más »