Les raisons institutionnelles et personnelles pour lesquelles la reine Elizabeth II n'a jamais songé à abdiquer

España Noticias Noticias

Les raisons institutionnelles et personnelles pour lesquelles la reine Elizabeth II n'a jamais songé à abdiquer
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Madamefigaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 89 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 83%

La reine s'est éteinte à 96 ans ce jeudi 8 septembre à Balmoral. Malgré sa santé déclinante ces derniers mois, la souveraine n'avait jamais songé à abdiquer.

Elle n'abdiquerait pas «à moins d'avoir Alzheimer ou de faire un AVC», aurait-elle confié il y a quelques années à sa cousine. Pourtant, la question avait traversé l'esprit de nombreux Britannique ces derniers mois avec les inquiétudes croissantes sur la santé de la souveraine.

, à la santé déclinante, se montrait de plus en plus rarement. Elle s'est éteinte «paisiblement» à Balmoral ce jeudi 8 septembre.Sa dernière apparition publique datait du 6 septembre et sa rencontre avec la nouvelle première ministre Liz Truss. Mais depuis novembre, elle avait annulé plusieurs rendez-vous cruciaux. En mai dernier, c'est ainsi lequi l'avait remplacée lors du discours du trône, au Parlement britannique.

Les faits lui avaient répondu. Le 24 novembre 2021, elle n'avait pas assisté aux cérémonies du Jour du Souvenir. Elle avait annulé sa venue à l'assemblée nationale de l'Église d'Angleterre, deux jours plus tard, et ce, pour la première fois en cinquante-et-un ans de règne. Un événement où son fils, le, l'a remplacée. La souveraine s'était alors fendue d'un message poignant.

«Si le prince Charles assure au nom de sa mère des cérémonies d'investiture ou des voyages officiels à l'étranger, seule la reine conserve la signature des actes législatifs, le pouvoir de nommer un premier ministre et les droits d'être consultée, de mettre en garde et de conseiller», soulignait Stéphane Bern.

Une situation qui convenait parfaitement au prince de Galles. «Quant à Charles, il a toujours dit être heureux de patienter aux marches du trône, libre de ses mouvements et de ses propos car, lorsqu'il devra ceindre la couronne àPrince consort, Philip, le roc d'Elizabeth IISans compter l'impact de l'histoire familiale de la souveraine.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Madamefigaro /  🏆 9. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Ligue des Champions : Richarlison a dégoûté l'OMLigue des Champions : Richarlison a dégoûté l'OMMalgré une prestation plus qu'intéressante au Hotspur Stadium contre Tottenham, l'Olympique de Marseille s'est incliné pour cette première journé (...) - Footmercato
Leer más »

PSG: 'Rien de négatif', Galtier démine toute polémique sur la relation Mbappé-NeymarPSG: 'Rien de négatif', Galtier démine toute polémique sur la relation Mbappé-NeymarChristophe Galtier a assuré vendredi en conférence de presse que tout allait bien entre Neymar et Kylian Mbappé, malgré 'l'oubli' survenu pendant PSG-Juventus en Ligue des champions.
Leer más »

Nice-Cologne: aucune interpellation dans la foulée des violencesNice-Cologne: aucune interpellation dans la foulée des violencesLe parquet de Nice annonce ce vendredi qu'il n'y a eu aucune interpellation à Nice ce jeudi soir, malgré les épisodes de violence qui ont marqué l'avant-match entre le Gym et Cologne en Ligue Europa Conférence.
Leer más »

Inflation : la Chine épargnée jusqu'ici par l'envolée des prixInflation : la Chine épargnée jusqu'ici par l'envolée des prixLes prix à la consommation en Chine ont progressé en août à un rythme plus lent qu'attendu, malgré une vague de chaleur sans précédent dans le pays depuis des décennies et la résurgence de l'épidémie de Covid-19, montrent des données officielles publiées vendredi.
Leer más »

Enseignement supérieur : les frais de scolarité des grandes business school ont explosé en dix ans à ToulouseEnseignement supérieur : les frais de scolarité des grandes business school ont explosé en dix ans à ToulouseMalgré des frais de scolarité qui ont flambé en dix ans, des milliers d’étudiants à Toulouse dépensent plus de 40 000 euros pour un cursus de trois ans. TBS Education assure que « 97 % des diplômés trouvent un emploi...
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 17:14:41