« Mon beau village », opération organisée par la Dépêche du Midi, a récompensé quatre communes particulièrement méritantes ce samedi : Longages, Lavernose-Lacase, Montesquieu-Volvestre et Cadours.
Le concours « Mon beau village » a récompensé quatre « villages remarquables » du département, ce samedi après-midi, à Muret, à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales de Haute-Garonne. Objectif de cette opération organisée par la Dépêche du Midi : mettre en valeur les richesses naturelles, patrimoniales, humaines ou économiques des villes de moins de 5 000 habitants.
« Ce genre de concours est fondamental. On touche à l’engagement des élus, des techniciens et des associations, résume Jaqcues Oberti, président départemental de l’Association des maires de France. L’expérience profite à l’ensemble des autres communes qui souhaiteraient faire des actions équivalentes. »Quatre prix ont distingué les villages les plus méritants.
« Ce trophée est dédié à l’équipe municipale. Dans cette période compliquée, il nous apporte un peu de soleil », s’est exprimé Jean-Michel Dallard, le maire de la commune. Dans la catégorie « jeunesse », c’est Lavernose-Lacase qui a été distingué, pour la grande joie de toute l’équipe municipale. « Sur 3 500 habitants, notre commune compte 800 jeunes de moins de 18 ans, a indiqué le maire Alain Delsol. Nous les accompagnons depuis qu’ils sont tout petits à travers les Points d’accueil jeunes et les foyers ruraux. Je suis ravi d’avoir ce trophée.
Enfin, c’est Cadours qui a remporté le prix dans la catégorie « Vie locale ». Bernard Duquesne, le maire de la commune, a souligné que sa ville était « un centre de vie pour les communes l’entourant ». « Nous recevons chaque jour 900 enfants, presque autant que notre population de mille habitants. » Les autres communes nommées étaient Caraman, Saint-Léon et Saint-Loup-Cammas.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
'Mon fils n’est pas un assassin' : les vérités dérangeantes sur l’affaire Adama TraoréEcrit par la mère d’un des gendarmes mis en cause dans la mort d’Adama Traoré, en 2016 dans le Val-d’Oise, ce livre passe au crible le positionnement politique très changeant d’Assa Traoré, la bienveillance médiatique et politique dont elle a pu bénéficier et dévoile un élément troublant sur la santé du jeune homme.
Leer más »
Hoshi pousse un cri du cœur sur Twitter : “Mon enfant aura deux mamans” - GalaCe vendredi 30 septembre sur Twitter, Hoshi a sorti la sulfateuse pour dénoncer le 'discours homophobe et transphobe' de certaines personnes....
Leer más »
Melha Bedia : « Mon frère Ramzy m’a fait la misère quand je passais des castings »Dans la série « Miskina, la pauvre » inspirée par sa propre histoire, la comédienne Melha Bedia crève l’écran. On a rarement vu une actrice se tourner autant en dérision tout en racontant de manière touchante la vie d’une famille bancale. Entretien.
Leer más »
Mia Hansen-Løve : «Ces derniers moments avec mon père, j'ai détesté les vivre»Dans son nouveau film, Un beau matin, la réalisatrice s'inspire de son histoire familiale, de la maladie de son père, pour aborder la fin de vie.
Leer más »
7 mois avec le Samsung Galaxy S22 : je t’aime, moi non plusLe Samsung Galaxy S22 a été mon compagnon du quotidien sept mois durant. Sept mois d’amour passionnel, mais sept mois aussi de frustrations agaçantes. Voici mon retour détaillé.
Leer más »