Les professeurs sceptiques sur l'annonce de Gabriel Attal sur les mineurs radicalisés à l'école

España Noticias Noticias

Les professeurs sceptiques sur l'annonce de Gabriel Attal sur les mineurs radicalisés à l'école
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 75%

Le ministre de l'Éducation souhaite 'des structures spécialisées' pour accueillir des collégiens et des lycéens radicalisés. Les syndicats enseignants pointent le flou du dispositif annoncé par Gabriel Attal, impossible en l'état actuel du droit.

Une annonce forte aux contours bien flous. Moins d'une semaine après la mort du professeur Dominique Bernard tué par un ancien élève à Arras, Gabriel Attal a annoncé jeudi soir sur France 2 vouloir "penser à des structures spécialisées" pour "sortir" les élèves radicalisés des collèges et des lycées. Les professeurs surpris Dans les rangs des collèges et des lycéens, l'annonce surprend.

Et là, ça ne concerne plus l'Éducation nationale", avance le proviseur Didier Georges, élu national du syndicat SNPDEN-Unsa. Ce dispositif accueille des jeunes placés sous contrôle judiciaire, condamnés avec sursis et mise à l'épreuve ou font l'objet d'une libération conditionnelle après une peine de prison. Les centres éducatifs fermés dépendent de la Justice.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Attentat d’Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour « sortir » les élèves radicalisés des écolesAttentat d’Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour « sortir » les élèves radicalisés des écoles« On doit penser à des structures spécialisées qui peuvent les accueillir », a notamment dit le ministre de l’Education
Leer más »

Enseignant tué à Arras: Gabriel Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésEnseignant tué à Arras: Gabriel Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation nationale veut 'trouver une autre solution que de scolariser' les élèves signalés pour leur radicalisation.
Leer más »

Attaque à Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésAttaque à Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a annoncé ce jeudi sur France 2 de 'travailler à des mesures' qui permettent de 'sortir' les élèves radicalisés des établissements scolaires. 'Il y a autour d'un millier de mineurs qui sont suivis ', car un membre de leur famille est particulièrement surveillé, selon le ministre.
Leer más »

« Sortir » les élèves radicalisés de l'école : le nouvel objectif de Gabriel Attal« Sortir » les élèves radicalisés de l'école : le nouvel objectif de Gabriel AttalGabr
Leer más »

Ecoles: Gabriel Attal évoque des «structures spécialisées» pour les élèves radicalisésEcoles: Gabriel Attal évoque des «structures spécialisées» pour les élèves radicalisésLe ministre de l’Education Gabriel Attal a annoncé «travailler à des mesures» qui permettent de «sortir» les élèves radicalisés des établissements scolaires, avec ses collègues de la Justice et de l’Intérieur, une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à un enseignant à Arras.
Leer más »

Gabriel Attal «travaille à des mesures» pour «sortir des établissements scolaires» les élèves radicalisésGabriel Attal «travaille à des mesures» pour «sortir des établissements scolaires» les élèves radicalisésInvité jeudi 19 octobre de l’émission «L’Evènement» sur France 2, le ministre de l’Education a dit qu’il souhaitait «trouver une autre solution que de scolariser» les élèves «qui constituent une menace».
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 19:08:27