Les producteurs de bleu d'Auvergne demandent leur exclusion du système de notation Nutri-Score

España Noticias Noticias

Les producteurs de bleu d'Auvergne demandent leur exclusion du système de notation Nutri-Score
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

Alors que le fromage est souvent consommé en petites quantités lors des repas, des producteurs de bleu d'Auvergne remettent en cause leur classement Nutri-Score, au motif que les notes D ou E qui leur sont attribuées, c'est-à-dire les plus mauvaises, pourraient effrayer les consommateurs, et en particulier les jeunes générations.

Comme le bleu des Causses, le roquefort ou la fourme d'Ambert, le bleu d'Auvergne est classé E, la pire note du système Nutri-Score, censé aiguiller les consommateurs dans leurs achats face aux risques de la malbouffe sur leur santé.

Pour Stéphanie Lopes, diététicienne à Clermont-Ferrand, le Nutri-Score « pose question » car il « ne prend pas en compte le degré de transformation des aliments ». Quant aux fromages AOP, « comme nous en avons en Auvergne, ils sont intéressants dans le sens où ce sont des minéraux naturellement présents dans les matières premières qui composent le fromage.

Et de prendre l'exemple du Parmigiano Reggiano « très gras » : il « sera noté de façon catastrophique mais c'est avant tout un condiment, que l'on consomme en petite quantité ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Malbouffe et étiquettes nutritionnelles en Europe : le Nutri-Score français écarté, la bataille fait rageMalbouffe et étiquettes nutritionnelles en Europe : le Nutri-Score français écarté, la bataille fait rageUne proposition d’étiquetage harmonisé et obligatoire à l’échelle européenne devait être faite avant la fin 2022 pour lutter contre la « malbouffe ». Ce ne sera pas le Nutri-Score français, contesté par l’Italie
Leer más »

Retraites : les sites de stockage de gaz affectés par les grèves, comme les terminaux GNLRetraites : les sites de stockage de gaz affectés par les grèves, comme les terminaux GNLLe mouvement de grève contre la réforme des retraites s'étend désormais aux sites de stockages de gaz. S'ils ne sont pas à l'arrêt total comme trois des quatre terminaux GNL français, leur production devrait baisser, avertit la filiale d'Engie, Storengy. Pour rappel, le régime spécial des industries électriques et gazières (IEG) fait partie des régimes spéciaux de retraite qui doivent disparaître dans le cadre du projet de loi, en discussion au Sénat.
Leer más »

Les plaques d’égout disparaissent les unes après les autres à Claye-SouillyLes plaques d’égout disparaissent les unes après les autres à Claye-SouillyL’absence d’équipement de protection crée un risque de chute ou d’accident, a déploré la mairie
Leer más »

'Sushi-terro': les tapis roulants des restaurants s'arrêtent les uns après les autres au Japon'Sushi-terro': les tapis roulants des restaurants s'arrêtent les uns après les autres au JaponLa nouvelle tendance, qui se développe sur les réseaux sociaux, consiste pour des jeunes japonais à se filmer en faisant la blague de jeter des objets ou mettre leur salive sur les sushis servis sur les tapis roulant de certains restaurants, qui ferment les uns après les autres.
Leer más »

Menaces sur les industriels : les syndicats bloquent l’arrivée du GNL et les stockages de gazMenaces sur les industriels : les syndicats bloquent l’arrivée du GNL et les stockages de gazLes quatre terminaux français permettant d'importer le précieux GNL sont à l'arrêt pour sept jours. Les sites de stockage, permettant de compenser ces arrêts, sont eux bloqués pour au moins 24 heures. Selon les syndicats, si cette situation perdure jusqu'à la fin de la semaine, certains industriels seraient contraints de réduire leur consommation gazière. Un moyen pour eux de faire pression sur le gouvernement décidé à faire adopter son projet de réforme des retraites.
Leer más »

Banques : les autorités veulent assouplir les règles sur les entreprises très endettéesBanques : les autorités veulent assouplir les règles sur les entreprises très endettéesUne règle vise à limiter à un niveau maximum de 5 % de leurs fonds propres l'exposition des grandes banques à une entreprise très endettée. « Dans le contexte actuel », le Haut conseil de stabilité financière cherche à l'adapter.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 23:42:04