50 ANS DU POINT. À 20 ans, expert en faux papiers, il fit partie du « train de la mort », qui quitta Compiègne le 2 juillet 1944 pour Dachau.
Il vous dit ça tranquillement, d'emblée, peut-être pour vous tester, qui sait ? Vendredi 17 juin 2022,arrondissement, il fait 38 degrés dans les rues, mais chez Jean Samuel, 98 ans, on respire bien aussi, grâce à la climatisation. Cet ancien marathonien se déplace sur deux béquilles, mais le visage est celui d'un jeune homme, presque aussi juvénile que son épouse, Estelle, rencontrée en 1947, chez des amis à Rouen.
C'était donc par une journée aussi chaude que celle-là. Un 2 juillet, en 1944, et le train, formé au camp de Compiègne-Royallieu, ne voulait pas démarrer.Cet article est réservé aux abonnés
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les leçons de vie des derniers résistants – Henri Becker, 98 ans50 ANS DU POINT. Il est arrêté par la Gestapo à Grenoble le 20 août 1944. À 20 ans, il a déjà de longues activités clandestines à son actif.
Leer más »
Jean Dujardin : les 20 films qui ont marqué ses vingt ans de cinémaEntre comédies, polars et drames, l’acteur est devenu en deux décennies une des figures majeures du cinéma français.
Leer más »
Rachida Dati : ses très rares confidences sur Zohra, sa fille de 13 ans, dans Quelle époque !Invitée sur le plateau de 'Quelle époque' présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Rachida Dati a fait de rarissimes confidences sur sa...
Leer más »
Marseille : un homme de 21 ans tué par balles cette nuit, deux autres personnes blesséesDeux hommes à scooter ont tiré au fusil d'assaut sur la victime dans la nuit de samedi à dimanche 2 octobre.
Leer más »
La CFDT va « combattre » la retraite à 65 ansLaurent Berger indique au « JDD » que son syndicat participera aux concertations avec l’exécutif. Il refuse toutefois de le faire « avec un pistolet sur la tempe »
Leer más »