Les compétitions sportives sont l’occasion pour certains athlètes d’exposer de manière ostentatoire leur foi. Contre ce prosélytisme, des règles juridiques existent. Encore faudra-t-il les appliquer.
, demandes d’espaces non mixtes au village olympique… Les compétitions sont régulièrement prises en otage par des revendications religieuses. Or, en théorie, depuis près de 75 ans, l’olympisme proclame la neutralité. Ce principe, issu de sa Charte, a été renforcé par le Comité international olympique en 1976, puis en juillet 2020, avec la règle 50.
« aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique ».Par
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les Bleus qualifiés pour l'Euro 2024 après leur succès contre la Pologne (30-27)L'équipe de France sera de l'Euro en Allemagne. Les joueurs de Guillaume Gille ont de nouveau dominé la Pologne samedi (30-27).
Leer más »
JO de Paris 2024 : les athlètes français risquent-ils le ridicule à domicile ?Plombée par un retard à l’allumage et des objectifs initiaux trop élevés, la préparation sportive des JO de Paris s’est changée en opération commando sous l’impulsion du patron de l’Agence nationale du sport, Claude Onesta.
Leer más »
Paris 2024 : la porte des Jeux olympiques s’entrouvre pour les sportifs RussesAlors que la guerre en Ukraine perdure, les sportifs russes et biélorusses participeront-ils aux épreuves des Jeux olympiques de Paris dans 500 jours ?
Leer más »
À 500 jours des JO de Paris 2024, les transports en questionPrès d’un an et demi avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris, les organisateurs ont présenté leur « plan mobilité ».
Leer más »
Les pistes face au casse-tête des transports pour les JO 2024Une enveloppe de 200 millions supplémentaires pour les transports lors des Jeux de Paris Île-de-France Mobilités a présenté son plan pour la période des JO de Paris. Beaucoup de moyens en plus, mais pas de métro ou de bus 24 heures sur 24
Leer más »