Les infos de 12h30 - Affaire de favoritisme : que reproche-t-on exactement au ministre Olivier Dussopt ?

España Noticias Noticias

Les infos de 12h30 - Affaire de favoritisme : que reproche-t-on exactement au ministre Olivier Dussopt ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 51%

Olivier Dussopt va être jugé pour favoritisme, pour des faits qui remontent à 2009 lorsqu'il était maire d'Annonay dans l'Ardèche.

. Les faits remontent à 2009, Olivier Dussopt était alors maire d'Annonay dans l'Ardèche. L'élu décide de confier une partie du service de l'eau à un opérateur privé en passant par un marché public. les règles des marchés publics n'ont pas été respectées

, et que le groupe privé a été favorisé au détriment d'autres candidats. La corruption n'est pas retenue, c'est-à-dire qu'convocation formelle au tribunal . Seule la date du procès doit encore être fixée. Il encourt deux ans de prison et 200.000 euros d'amende. Dans l'enquête, il est question de deux lithographies du peintre Gérard Garouste reçues en cadeau par Olivier Dussopt. Ce sont des faits beaucoup plus récents, en 2017, et là aussi pour un marché public pour le service de l'eau à Annonay, avec le même groupe privé. En fait

c'est en enquêtant sur ces lithographies que les policiers ont découverts le contrat problématique de 2009Côté lithographies, rien n'a été retenu, d'une part parce qu'elles ont été estimées à 400 euros chacune, encadrement compris, d'autre part parce qu'il s'agissait de. Olivier Dussopt a réagi et conteste l’idée de tout arrangement et se dit prêt à prouver sa bonne foi.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Olivier Dussopt annonce que le PNF retient l'infraction de 'favoritisme' contre luiOlivier Dussopt annonce que le PNF retient l'infraction de 'favoritisme' contre luiLe ministre du Travail a déclaré que l'infraction de 'favoritisme' avait été retenue par le Parquet national financier dans l'affaire de deux oeuvres d'art reçues en cadeau en 2017.
Leer más »

Affaire Olivier Dussopt : le PNF retient l’infraction de «favoritisme»Affaire Olivier Dussopt : le PNF retient l’infraction de «favoritisme»Le ministre du Travail a annoncé ce vendredi à l’AFP que le parquet national financier (PNF) avait retenu l’infraction de «favoritisme» dans l’affaire de deux œuvres d’art reçues en cadeau en 2017, confirmant une information de Mediapart.
Leer más »

Cadeaux à Olivier Dussopt : le Parquet national financier retient l'infraction de «favoritisme»Cadeaux à Olivier Dussopt : le Parquet national financier retient l'infraction de «favoritisme»Le ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé ce vendredi que le parquet national financier (PNF) avait retenu l'infraction de «favoritisme» dans l'affaire de deux oeuvres d'art reçues en cadeau en 2017. Olivier Dussopt a indiqué que l'infraction de «favoritisme» avait été retenue par le PNF dans l'affaire de deux oeuvres d'art qu'il avait reçues en cadeau en 2017.
Leer más »

Cadeaux à Olivier Dussopt : le PNF retient l’infraction de « favoritisme »Cadeaux à Olivier Dussopt : le PNF retient l’infraction de « favoritisme »Le parquet national financier (PNF) a retenu l’infraction de favoritisme dans l’affaire des oeuvres d’art reçues en cadeau en 2017
Leer más »

Le PNF a retenu l’infraction de « favoritisme » contre Olivier DussoptLe PNF a retenu l’infraction de « favoritisme » contre Olivier Dussopt« Le parquet considère qu’il subsiste un seul grief, en l’occurrence une infraction formelle de favoritisme dans un marché public de 2009 »
Leer más »

Cadeaux à Olivier Dussopt : le ministre annonce que le PNF retient l'infraction de «favoritisme»Cadeaux à Olivier Dussopt : le ministre annonce que le PNF retient l'infraction de «favoritisme»Le parquet national financier (PNF) a retenu l'infraction de "favoritisme" contre le ministre du Travail Olivier Dussopt dans l'affaire de deux œuvres d'art reçues en cadeau en 2017. Une enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêt devait vérifier de possibles faits de "corruption" et de "prise illégale d'intérêt".
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 13:58:49