Depuis le mois de juin, les influenceurs sont obligés de préciser lorsqu’ils sont rémunérés pour faire la publicité d’un produit.
indiquaient bien s’il s’agissait d’un partenariat ou d’une collaboration avec une marque.une amélioration sensible des pratiquesLe Parlement a adopté au mois de juin une loi pour limiter les dérives et les arnaques en ligne. Désormais, les influenceurs doivent obligatoirement indiquer s’ils sont rémunérés pour faire la publicité d’un produit.
Le manque de rigueur des micro-influenceurs s’explique par un manque d’accompagnement, selon le directeur délégué de l’ARPP, Mohammed Mansouri. « tandis qu’un influenceur plus aguerri sera mieux accompagné par des juristes ou des avocats, explique-t-il àL’ARPP s’engage à former les influenceurs qui le souhaitent. Après une formation et un examen, ils obtiennent un certificat faisant preuve de leur professionnalisme. Selon le rapport de l’association, le taux de manquement chez les influenceurs certifiés s’élève à moins de 1 %.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
France/Inflation: Les consommateurs réduisent leurs achats de produits d'hygiène personnelle et de nettoyageLONDRES - Les consommateurs français achètent moins de produits d'hygiène personnelle et de produits ménagers fabriqués par de grandes marques comme P&G et Unilever alors que les prix augmentent, montrent des données compilées pour Reuters. Ce changement dans les habitudes de consommation pourrait renforcer les tensions entre distributeurs, responsables politiques et fabricants de biens de consommation qui s'affrontent depuis des mois sur les prix des denrées alimentaires. Les données recueillies par NielsenIQ montrent que le volume global des ventes de gel douche, de tampons, de produits pour la vaisselle, de lessive et de papier toilette a diminué sur un an au 17 septembre. Les prix des produits de chacune de ces catégories dans les supermarchés ont considérablement augmenté depuis le début du mois par rapport à la même période l'année dernière. 'Lorsqu'il existe de bonnes alternatives en matière de marques de distributeur, on observe un changement important en faveur des marques de distributeur', a déclaré Anton Delbarre, chef économiste chez Eurocommerce, la fédération européenne du commerce de détail et de gros. 'Ce que l'on constate également, c'est que certaines personnes mangent moins, se douchent moins, nettoient moins la maison ou utilisent un peu moins de produits pour leur lave-vaisselle ou leur lave-linge', a-t-il dit. Le gouvernement français devrait aborder mercredi la question des prix des produits alimentaires lors de la présentation de son budget pour 2024, et adopter une loi visant à avancer les négociations annuelles entre les marques et les supermarchés afin que les baisses de prix prennent effet à partir du 15 janvier au lieu du 1er mars habituel. Des fabricants de produits alimentaires tels que Nestlé et Pepsico ont été critiqués par les supermarchés et les responsables politiques pour ne pas avoir 'coopéré' dans les négociations et pour avoir réduit la taille des produits ou la quantité de produit à l'intérieur des emballages, tout en mai
Leer más »
Au Sénat, les tractations pour les présidences de groupe et les postes clés commencentAprès les élections sénatoriales de dimanche, où la majorité de droite et du centre a été confortée, les sénateurs élisent à partir de mardi leurs chefs de file, avant de désigner les vice-présidents, questeurs et présidents de commission.
Leer más »
Chez les Indiens d'Oklahoma, les drones remplacent les aiglesLes Indiens Choctaws de l'Oklahoma se sont enrichis grâce à l'ouverture de casinos. La tribu visionnaire parie désormais sur les livraisons par les airs et les taxis volants. Leur réserve est devenue une zone d'essais en vol pour les drones du futur.
Leer más »
Les 10 meilleures montres Omega (et les stars qui les ont rendues cool)Peu de marques sont aussi appréciées des amateurs qu’Omega, chaque modèle qu’elle produit étant une véritable petite pépite.
Leer más »
'Compliqué, mais jouable': les industriels dans les starting-blocks avant les négociations commerciales anticipéesUn projet de loi avançant la date de fin des négociations commerciales au 15 janvier 2024 doit être présenté ce mercredi en conseil des ministres. Les industriels se disent prêts mais ne sont pas surs qu'elles accouchent d'une montagne de baisse.
Leer más »
Pourquoi les publicités déferlent sur les bâtiments et les églises de FranceDÉCRYPTAGE - À l’orée des Jeux olympiques 2024, la mairie de Paris espère accélérer la cadence des travaux.
Leer más »