Les hippopotames de Pablo Escobar vont partir en Inde et au Mexique

España Noticias Noticias

Les hippopotames de Pablo Escobar vont partir en Inde et au Mexique
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

C'est l'histoire d'un troupeau d'hippopotames, importés dans les années 80 par Pablo Escobar en Colombie. Et qui depuis prolifèrent et posent problème. Une solution a enfin été trouvée ! ➡️

Le sort des hippopotames de Pablo Escobar semble désormais fixé. On vous a déjà raconté cette histoire, l'histoire d'un troupeau d'hippopotames importés pour son plaisir en Colombie par le fantasque baron de la drogue colombien Pablo Escobar dans les années 80, un troupeau de quelques individus laissés à l'abandon à la mort d'Escobar et qui depuis prolifèrent dangereusement dans la campagne colombienne.

Au début, les hippopotames attiraient la sympathie. "Comme nous, disent certains habitants, ils font désormais partie de la ville, c'est un peu la mascotte du village.""C'est comme si nous étions en Afrique, c'est un privilège de les avoir."Sauf que depuis les années 80, le phénomène de curiosité est devenu un vrai fléau. Les hippopotames ravagent les cultures locales et menacent aussi parfois les habitants.

Le plan consiste à les attirer sans les endormir dans des conteneurs en fer très résistants, puis direction un aéroport à 150 kilomètres de là. Soixante de ces animaux seront déposés dans le Gujarat, en Inde, tandis que dix autres iront tout droit dans plusieurs zoos mexicains. On ne sait pas ce que deviendra l'autre moitié des hippopotames restant en Colombie.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinter /  🏆 33. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Deux Américains retrouvés morts dans le nord-est du Mexique (gouverneur) - RFIDeux Américains retrouvés morts dans le nord-est du Mexique (gouverneur) - RFIDeux des quatre Américains qui avaient été enlevés par des hommes armés vendredi à Matamoros, ville du nord-est du Mexique à la frontière avec les États-Unis, ont été retrouvés morts ce mardi 7 mars,…
Leer más »

Mexique: deux des quatre Américains enlevés dans le nord-est retrouvés mortsMexique: deux des quatre Américains enlevés dans le nord-est retrouvés mortsDe mauvaises nouvelles nous sont parvenues du Mexique, au sujet de quatre Américains qui avaient été enlevés vendredi 3 mars dans le nord du pays. Deux d'entre eux ont été retrouvés morts, a annoncé…
Leer más »

Mexique: l'ultra-marathon des Tarahumaras, bien plus qu'une course à piedMexique: l'ultra-marathon des Tarahumaras, bien plus qu'une course à pied🏃 Ils se sont élancés dès l'aube dimanche à l'assaut des profonds canyons de la Sierra Tarahumara dans le nord-ouest du Mexique, pour l'un des ultra-marathons les plus éprouvants, les plus originaux et les plus généreux au monde AFP ➡️
Leer más »

Un « malentendu » meurtrier pour deux Américains au MexiqueUn « malentendu » meurtrier pour deux Américains au MexiqueLa piste du « malentendu » est considérée comme la « plus probable » par les autorités mexicaines. Washington demande « que justice soit faite»
Leer más »

Mexique : deux Américains morts sur les quatre enlevés, la piste du « malentendu » des ravisseursMexique : deux Américains morts sur les quatre enlevés, la piste du « malentendu » des ravisseursQuatre citoyens américains ont été enlevés par des hommes armés dans le nord-est du Mexique vendredi dernier. Deux sont décédés, les autorités mettant en avant l’hypothèse d’un « malentendu »
Leer más »

Crime organisé au Mexique : pour quatre Américains, le «tourisme médical» tourne au bain de sangCrime organisé au Mexique : pour quatre Américains, le «tourisme médical» tourne au bain de sangEnlevés vendredi par des narcotrafiquants qui les auraient ciblés par erreur, ce groupe d’amis venus pour une opération de chirurgie plastique ont été retrouvés mardi. Deux sont morts, ainsi qu’une Mexicaine tuée lors de la fusillade.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 18:49:19