Le géant du commerce en ligne est accusé d'abus de position dominante, notamment contre les vendeurs indépendants qui utilisent sa boutique
« Ce n’est pas la taille d’Amazon qui est en cause », précise l’institution dans un communiqué, mais ses « méthodes illégales qui visent à exclure les concurrents, à les empêcher de se développer et à des alternatives d’émerger ».
Il assure que les pratiques mises en cause par l’autorité ont au contraire « contribué à stimuler la concurrence et l’innovation dans l’ensemble du secteur de la vente au détail, et ont permis d’offrir un plus grand choix, des prix plus bas et des délais de livraison plus courts aux clients d’Amazon, ainsi que des opportunités plus importantes pour les nombreuses entreprises qui vendent dans le magasin d’Amazon ».
« En contrôlant l’accès au marché, Amazon peut privilégier ses propres produits s’il le souhaite, espionner les entreprises en s’emparant de leurs meilleures idées et de leurs données. Elle peut dicter sa loi et gouverner avec un mépris stupéfiant. Un jour, elle attribue à un vendeur l’option ''livraison dans les 24 heures''. Le lendemain, elle suspend son compte, anéantissant complètement ses ventes ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Amazon : les États-Unis poursuivent la plateforme pour monopole « illégal »L’autorité américaine de la concurrence et 17 États ont porté plainte ce mardi contre la plateforme qu’ils accusent de « stratégies anticoncurrentielles et déloyales pour maintenir illégalement son monopole »
Leer más »
Les Etats-Unis poursuivent Amazon pour monopole 'illégal'Les Etats-Unis poursuivent Amazon pour monopole 'illégal'
Leer más »
Les Etats-Unis poursuivent Amazon pour monopole 'illégal'Le logo Amazon \u00e0 l'ext\u00e9rieur sur un entrep\u00f4t \u00e0 Palmdale, Californie, le 25 juillet 2023\n
Leer más »
Les Etats-Unis poursuivent Amazon pour monopole 'illégal'Après des années d'enquêtes sur Amazon, et de tensions entre les pouvoirs politique et la plateforme de commerce en ligne, l'autorité américaine de la concurrence, la FTC, et 17 Etats ont porté plainte mardi contre le géant des technologies, qu'ils accusent de «maintenir illégalement son monopole» grâce à des «stratégies anticoncurrentielles et déloyales».
Leer más »
Les Etats-Unis poursuivent Amazon pour monopole 'illégal'L'entreprise est accusée de « maintenir illégalement son monopole » grâce à des « stratégies anticoncurrentielles et déloyales ».
Leer más »
Les États-Unis poursuivent Amazon pour abus de position dominanteL'autorité américaine de la concurrence (FTC) et 17 Etats ont porté plainte contre Amazon qu'ils accusent de 'maintenir illégalement son monopole' .
Leer más »