Un avion de chasse F-22 a tiré un unique missile en direction de l’aérostat alors qu’il survolait l’Atlantique, au large des côtes de Caroline du Nord.
«la Chine exprime son fort mécontentement et proteste contre l’utilisation de la force par les États-Unis»«réservait le droit», selon la même source.
Cette affaire a jeté un froid sur les relations entre Washington et Pékin, provoquant le report d’une visite du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken en Chine. Cette visite aurait été la première d’un secrétaire d’Etat américain depuis octobre 2018. Selon des responsables du Pentagone, le ballon était entré dans l’espace aérien américain une première fois le 28 janvier au-dessus de l’Alaska, avant d’entrer au Canada le 30 janvier, puis de re-rentrer dans l’espace aérien américain au niveau de l’Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis, le 31 janvier, soit mardi. Le Pentagone assure qu’il s’agissait d’un ballon espion.
était utilisé par la République populaire de Chine dans une tentative de surveiller des sites stratégiques»Pékin a reconnu que l’appareil était venu de Chine, mais assuré qu’il s’agissait d’un, avait ajouté un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, en exprimant lesVendredi, le Pentagone avait déclaré qu«ballons de surveillance chinois ont transité brièvement au-dessus des Etats-Unis au moins...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’affaire Tyre Nichols ravive-t-elle les contestations contre les violences policières aux Etats-Unis ?Cet homme de 29 ans a été tué par cinq policiers noirs à Memphis. Sa mort relève du racisme systémique qui touche les rangs de la police et interroge sur la fiabilité de cette institution décriée par une révolte citoyenne.
Leer más »
Cinq questions sur le 'ballon espion' chinois qui survole les États-UnisLes États-Unis traquent depuis plusieurs jours un 'ballon espion' présumé chinois. D'une taille équivalant à celle de 'trois bus', il vole à très haute altitude. De quoi raviver les tensions entre les deux pays. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken doit se rendre dimanche à Pékin.
Leer más »
Les Israéliens vont-ils bientôt pouvoir voyager aux États-Unis sans visa ?Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré les liens très étroits qui unissent Américains et Israéliens, les Israéliens doivent en effet demander un visa auprès des consulats américains de Jérusalem…
Leer más »
Le ballon chinois qui survole les Etats-Unis est-il vraiment un espion ?Depuis l’alerte par le Pentagone de la violation de l’espace aérien américain par un ballon chinois les esprits s’échauffent. Ce type d’engin peut-il vraiment servir aux services de renseignements ?
Leer más »
Ballon-espion chinois : pourquoi les États-Unis ont décidé de ne pas le détruire ?La Chine a-t-elle décidé de provoquer les États-Unis ? Le Pentagone a découvert dans la nuit de jeudi à vendredi un ballon dans le ciel américain qui pourrait être un dirigeable espion chinois. Si des avions de combat se sont rapprochés de l'engin, les militaires américains ont décidé de ne pas l'abattre en raison du peu de danger.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les États-Unis fournissent pour la première fois des roquettes à longue portéeLes États-Unis devraient fournir pour la première fois des bombes à longue portée à l'Ukraine Les États-Unis livreront des GLSDB d'une portée de 150 kilomètres.
Leer más »