L’éolien apporte l’essentiel des recettes (21,7 milliards d’euros) devant le photovoltaïque (3,5 milliards), l’hydraulique (1,7 milliard) et le biométhane (0,9 milliard)
L’éolien apporte l’essentiel des recettes devant le photovoltaïque , l’hydraulique et le biométhane , et notamment des éoliennes, va rapporter 30,9 milliards d’euros de recettes à l’État en 2022-23, a réévalué mardi la Commision de régulation de l’énergie .
représenteront des recettes pour le budget de l’État », note-t-elle. Dans cet ensemble, l’éolien apporte l’essentiel des recettes, à hauteur de 21,7 milliards d’euros, la filière photovoltaïque pour 3,5 milliards, la filière hydraulique pour 1,7 milliard, et le biométhane injecté dans les réseaux de gaz pour 0,9 milliard.
Le nouveau bouclier tarifaire permet de maintenir les prix de l’énergie à des taux raisonnables mais devrait creuser la dette de la France de 16 milliards d’euros, soit 11 milliards pour le gaz et 5 milliards pour l’électricité
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les énergies renouvelables vont apporter 31 milliards d'euros à l'Etat en 2022 et 2023L'Etat devrait notamment percevoir 21,7 milliards d'euros de la filière éolienne, 3,5 milliards de la filière photovoltaïque ou encore 1,7 milliard de la filière hydraulique, selon les dernières estimations de la CRE.
Leer más »
Climat : 2015-2022 en passe d'être les années les plus chaudes jamais enregistréesAlors que la COP27 vient de commencer, l'Organisation météo mondiale tire la sonnette d'alarme. Dans un rapport, elle explique que les années de 2015 à 2022 sont en passe d'être les années les plus chaudes jamais enregistrées. Ce rapport est aussi décrit comme une "chronique du chaos climatique".
Leer más »
Climat : les années 2015-2022 en passe d'être les plus chaudes jamais enregistrées, selon l'ONULes années 2015-2022 en passe d'être les plus chaudes jamais enregistrées, selon l'ONU «Notre planète envoie un signal de détresse», a commenté le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
Leer más »