Les bébés de 2022 peuvent espérer vivre en moyenne entre 90 et 93 ans ➡️
De génération en génération, on vit plus longtemps, même si l'on atteint toujours une forme de plafond pour les humains au-delà de 80 ans. Une femme née en 1900 avait ainsi une espérance de vie moyenne de 56 ans : désormais, les filles nées en 2022 peuvent viser les 93 ans, et les garçons 90, selon les dernières analyses de l'Insee. Soit entre 37 et 42 ans de plus gagnés en un peu plus d'un siècle.
Une évolution quasi-constante, à deux exceptions près, avec deux baisses notables de l'espérance de vie aux alentours des deux guerres mondiales. Une évolution qui, toutefois, ralentit aussi, semblant montrer un seuil difficilement dépassable.
Le fameux écart entre hommes et femmes tend aussi à se réduire au fil des années : une femme née en 1919 avait ainsi une espérance de vie moyenne plus de dix ans supérieure à celle d'un homme né la même année ; désormais, il n'y a plus que 2 ans d'écart entre l'espérance de vie des filles et des garçons nés en 2022. Pour les femmes et les hommes nés en 1950, la différence est de 8 ans.
Une étude à prendre évidemment avec des réserves : si elle tente autant que possible d'évaluer l'espérance de vie en fonction de multiples facteurs, l'incertitude augmente de plus en plus en fonction de la génération étudiée : ainsi, il est plus facile d'évaluer l'espérance de vie des personnes nées en 1970 que de celles nées en 2022, pour qui le nombre de facteurs extérieurs inconnus pouvant avoir...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les bébés nés en 2022 peuvent espérer vivre plus de 90 ans selon l'InseeCes chiffres correspondent à un "scénario central", c'est-à-dire à l'hypothèse que les risques de mortalité vont continuer à baisser à l'avenir au même rythme que pendant la décennie 2010-2019. "La durée de vie augmente de génération en génération", observe l'Insee, l'institut de statistiques à l'origine de l'étude publiée ce jeudi.
Leer más »
Midterms 2022 : les relations russo-américaines resteront « mauvaises » quoi qu’il arrive, selon le KremlinLe gouvernement de Joe Biden a fait preuve d’un soutien massif à Kiev, dans le contexte de la guerre en Ukraine, par des livraisons d’armes et des aides financières. Régulièrement, Washington a ouvertement critiqué et accusé Moscou pour son invasion
Leer más »
Mondial-2022 : la ministre des Sports ira au Qatar si les Bleus atteignent les quartsLa ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra se rendra au Qatar à l'occasion de la Coupe du monde de football, si les Bleus atteignent les quarts de finale. "J'irai si l'équipe avance", a-t-elle expliqué ce mercredi matin. La ministre a également appelé à se concentrer davantage sur le côté sportif de la compétition.
Leer más »
Midterms 2022 : les démocrates limitent les pertesAu vu des résultats encore partiels, les républicains devraient décrocher une majorité plus étroite qu'escompté à la Chambre des représentants. Les démocrates peuvent encore conserver leur courte majorité au Sénat.
Leer más »
Coupe du monde 2022: le futur vainqueur de la compétition selon FIFA 23Au terme d'une finale contre le Brésil, et avec Lionel Messi comme meilleur buteur de la compétition, l'Argentine a remporté la Coupe du monde dans une simulation réalisée sur FIFA 23 par EA Sports. La France s'est emparée de la troisième place.
Leer más »
Liste des Bleus pour le Mondial-2022 : 'Une liste homogène avec beaucoup d'atouts', selon Claude PuelAprès l'annonce des 25 joueurs convoquée par Didier Deschamps pour constituer l'équipe de France à la Coupe du monde au Qatar, des acteurs du monde footballistique ont réagi en direct dans l'émission Europe 1 Sport (tous les soirs en direct de 20 heures à 23 heures). Une liste qui satisfait Claude Puel ou encore Christian Karembeu.
Leer más »