À Beaucaire où le Rassemblement national faisait sa rentrée politique, la finaliste de la présidentielle et la tête de liste aux européennes ont clarifié leur stratégie.
our éviter de s'entrechoquer, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont choisi de s'adonner séparément aux confidences ce samedi 16 septembre au matin. L'exercice, prisé depuis la campagne présidentielle par la première, consiste à consacrer un peu de temps aux journalistes, vêtue de jeans et coiffée d'un simple chignon, à l'aube des grands rendez-vous politiques.
Au point que même ses anciens concurrents en interne voient en lui un dauphin crédible. « Il y a une complémentarité avec Jordan, répète Marine Le Pen, tout en précisant : je ne l'ai pas fait. Je lui ai juste donné l'opportunité de montrer ce dont il est capable. Et il est capable de beaucoup. Si j'avais voulu rester présidente du RN, je le serais restée.
Son adversaire, on l'a compris, n'est « pas Marion Maréchal, mais l'abstention ». En se positionnant ainsi, celui qui a toutes les chances d'être le Premier ministre de Marine Le Pen si elle l'emportait en 2027 se projette déjà sur la formation d'un gouvernement. Même en cas de victoire à l'Élysée, le RN n'aura pas forcément de majorité parlementaire ensuite.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
- Pour leur rentrée à Beaucaire, Jordan Bardella et Marine Le Pen s’y voient déjàPour la rentrée du RN, les leaders de la formation d’extrême droite affichaient une confiance à peine dissimulée pour les européennes 2024. Et le scrutin qui suivra en 2027.
Leer más »
À Beaucaire, Marine Le Pen et Jordan Bardella mettent en scène leur «complémentarité»RÉCIT - Lors des universités d’été du RN, les deux figures frontistes ont acté le partage des rôles : à elle la conquête de l’Élysée, à lui le rôle de premier ministre.
Leer más »
Rassemblement national : les militants louent la complémentarité entre Marine Le Pen et Jordan BardellaMarine Le Pen et Jordan Bardella ont effectué leur rentrée politique devant des militants du Rassemblement national aux « Estivales du RN » samedi 16 septembre à Beaucaire, dans le Gard. Ceux-ci louent la complémentarité des deux dirigeants et critiquent la décision de Marion Maréchal (Reconquête !) de conduire une liste d’extrême droite concurrente aux élections européennes.
Leer más »
« C’est notre tour » : à Beaucaire, les fans du Rassemblement national ont « hâte de tout gagner »La rentrée du parti, avec Jordan Bardella et Marine Le Pen à la tribune, avait des airs de meeting électoral. Avec des militants persuadés que leur tour est venu…
Leer más »
Beaucaire, un symbole à double tranchant pour la rentrée de Marine Le PenPrésentée comme une « vitrine » du RN, la ville fait l’objet de critiques sur sa gestion, pouvant gêner l’objectif de « normalisation » du parti d’extrême droite.
Leer más »
À Beaucaire, Marine Le Pen lance sa déclaration des Droits de l'HommeLa rentrée politique du Rassemblement national dans le Gard est l'occasion pour sa leader d'afficher une stature internationale contre Europe et Gafam
Leer más »