Après trois fuites qui ont endommagé les gazoducs Nord Stream 1 et 2, l’Europe dénonce des « actes délibérés » et met en garde contre les attaques ciblant ses infrastructures énergétiques.
après les fuites inexpliquées desau large de l’île danoise de Bornholm, entre le sud de la Suède et la Pologne, sont visibles à la surface. Les bouillonnements vont de 200 mètres jusqu’à un kilomètre de diamètre, a annoncé mardi l’armée danoise, images à l’appui.
, a renchéri la Première ministre suédoise démissionnaire Magdalena Andersson, qui assure les affaires courantes après des élections perdues le 11 septembre.
« Nous soutiendrons toute enquête visant à faire toute la lumière sur ce qui s’est passé et pourquoi, et nous prendrons des mesures supplémentaires pour accroître notre résilience en matière de sécurité énergétique »extrêmement préoccupé »hypothèse, dont le sabotage.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : après les fuites, l'Occident soupçonne le sabotage de Nord StreamAvant les gigantesques fuites détectées lundi sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, deux perturbations sismiques semblables à des explosions ont été enregistrées en mer Baltique. De quoi alimenter les soupçons.
Leer más »
Le gazoduc Nord Stream 1 touché par une fuite de gaz en mer BaltiqueLe gazoduc Nord Stream 2, qui relie la Russie à l'Allemagne, a été victime d'une fuite de gaz en mer Baltique. Il n'a encore jamais pu entrer en service en raison de la guerre en Ukraine mais avait été rempli. Dans le même temps, le gazoduc Nord Stream 1 subit une baisse de pression.
Leer más »
Gaz : le gazoduc Nord Stream 2 touché par une fuiteLe gazoduc qui devait doubler les livraisons de gaz russe vers l'Allemagne est à l'origine d'une fuite de gaz au large du Danemark. Sa mise en service a été suspendue à la suite du début de la guerre en Ukraine, mais son remplissage avait démarré dès le mois d'octobre 2021. Le trafic maritime est interdit dans la zone.
Leer más »
Une fuite de gaz détectée dans le gazoduc Nord Stream 2 en mer BaltiqueLa mise en service du gazoduc a été annulée en début d’année, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine. Toutefois, le pipeline avait été « préparé techniquement » et « rempli de gaz ».
Leer más »
Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2 La fuite de gaz «est dangereuse pour le trafic maritime», a indiqué l'autorité danoise du trafic maritime.
Leer más »
Nord Stream : trois questions sur les fuites suspectes qui touchent les gazoducsCes gazoducs reliant la Russie à l'Allemagne ont été tous deux subitement touchés par des fuites inexpliquées en mer Baltique. De quoi susciter des soupçons de sabotage.
Leer más »