'Le RSA, je n’ai qu’une hâte, c’est qu’il n’y en ait plus.' Cette phrase, qui date de 2012 n'est pas signée Fabien Roussel mais bien... Jean-Luc Mélenchon. 👇
», la Nupes est lancée dans un débat idéologique sur le travail, dans lequel le communiste est accusé par les insoumis et les écologistes de reprendre le vocabulaire, voire les idées de la droite. Si les déclarations du communiste ont évidemment une portée polémique, force est de constater que son discours ressemble à s’y méprendre à celui d’un certain Jean-Luc Mélenchon, version 2012.
Les Français nous parlent d'assistanat en nous disant qu'ils travaillent et que eux [les bénéficiaires de minima sociaux, N.D.L.R.], ne travaillent pas. La gauche doit défendre le travail et le salaire et ne pas être la gauche des allocations, minima sociaux et revenus de substitution.Je ne suis pas pour une France du RSA et du chômage. Le sujet n'est pas d'augmenter les minima sociaux mais de sortir des minima sociaux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Fabien Roussel : les raisons d’une dérive idéologique au PCFLe discours de FabienRoussel sur la «gauche des allocs» est symptomatique d’une évolution du PCF ces dernières années. Il prend racine dans certaines périodes de raidissement du parti, qui n’avaient pourtant pas été concluantes.
Leer más »
Le travail est « une valeur de droite », répond Sandrine Rousseau à Fabien Roussel« On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage », assure la députée EELV
Leer más »
Le travail est 'une valeur de droite' : Sandrine Rousseau r\u00e9pond \u00e0 Fabien Roussel'La soci\u00e9t\u00e9 \u00e9cologique, c'est une soci\u00e9t\u00e9 de ralentissement, c'est une soci\u00e9t\u00e9 o\u00f9 on prend du temps', a plaid\u00e9 l'\u00e9cologiste, qui pr\u00e9f\u00e8re parler de semaine de 4 jours.\n\n\n \n\n\n Apr\u00e8s le couscous, apr\u00e8s le barbecue, Sandrine Rousseau (EELV) et Fabien Roussel (PCF), pourtant associ\u00e9s au sein de la Nupes, se sont encore oppos\u00e9, la premi\u00e8re estimant jeudi 15 septembre que la 'valeur travail', que le communiste a d\u00e9fendue vendredi dernier est 'quand m\u00eame une valeur de droite'
Leer más »
Sandrine Rousseau reprend Fabien Roussel sur la « valeur travail »Selon la députée EELV, notre société ne doit pas être celle « où on travaille plus pour gagner plus, pour se payer encore quelque chose de plus à acheter ».
Leer más »
Sandrine Rousseau affirme que le travail 'est une valeur de droite' et plaide pour le 'droit à la paresse'Ce jeudi 15 septembre, Sandrine Rousseau a répondu à Fabien Roussel sur la 'gauche des allocations et des minima sociaux'.
Leer más »
Gauche du travail contre gauche des allocs : «On a un droit à la paresse», estime Sandrine Rousseau«On a un droit à la paresse», estime sandrousseau La députée écologiste Sandrine Rousseau a estimé que la valeur travail défendue par le communiste Fabien Roussel était une «valeur de droite».
Leer más »