Jusqu’à un demi-million de personnes pourraient débrayer mercredi, à la veille de la date marquant les cent premiers jours du gouvernement conservateur de Rishi Sunak
se prépare mercredi à une nouvelle journée de grèves massives, la plus importante en une décennie, dans un pays en proie à une crise économique attisée par l’inflation. Jusqu’à un demi-million de personnes pourraient débrayer mercredi, à la veille de la date marquant les cent premiers jours - agités - du gouvernement conservateur de
. La fédération syndicale TUC a prévenu que ce serait « la plus grosse journée de grèves depuis 2011 ».et les écoles mais concerneront toute l’économie, par effet domino pour des Britanniques, même non grévistes, forcés de rester chez eux pour garder leurs enfants ou par impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail. Quelque 23.
Mais selon lui, des hausses de salaires alimenteraient l’inflation et dégraderaient les finances publiques, déjà détériorées depuis la pandémie et la crise énergétique. Les grévistes à travers les différents secteurs demandent en priorité des salaires en ligne avec, qui atteint 10,5 % au Royaume-Uni et ronge les revenus disponibles, poussant des millions de Britanniques dans la pauvreté.
Et selon les dernières prévisions du FMI, le pays va être cette année la seule économie majeure à subir une récession, avec une contraction de 0,6 % de son PIB.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Royaume-Uni: Rishi Sunak annonce un plan à 1 milliard de livres pour l'hôpital publicLe NHS, l’hôpital public britannique, traverse une crise sans précédent : pénurie de personnels, services surchargés, files d’attente d’ambulances devant des urgences saturées. Résoudre les délais, c'est…
Leer más »
Rishi Sunak défend les avantages du Brexit pour la croissance britanniqueTrois ans après la sortie de l'UE, un sondage YouGov paru en novembre indique que moins d’un tiers des Britanniques estime que le Brexit était une bonne décision
Leer más »
Au Royaume-Uni, les délinquants étrangers plus facilement expulsablesJusqu'à présent, quand un délinquant étranger se disait victime d'esclavage moderne, toute tentative d'expulsion était suspendue en attendant que son cas soit examiné
Leer más »
Royaume-Uni : les délinquants étrangers plus facilement expulsablesLe gouvernement britannique met en œuvre de nouvelles mesures pour faciliter l'expulsion de délinquants étrangers. A partir de ce lundi, se présenter comme victime d’«esclavage moderne» ne sera plus suffisant pour obtenir une protection.
Leer más »
Royaume-Uni : les dividendes des sociétés cotées nettement en hausse en 2022Les sociétés cotées du secteur bancaire et pétrolier tirent largement l'augmentation des dividendes versés l'année dernière. Ce, malgré une inflation britannique à 10,5 %, l'une des plus élevées d'Europe actuellement.
Leer más »
Au Royaume-Uni, troisième anniversaire morose pour le BrexitLondres - Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a défendu le Brexit comme une 'immense opportunité' au troisième anniversaire de la rupture historique avec l'Union européenne, marqué mardi dans la morosité au Royaume-Uni, entre crise sociale et regrets croissants.
Leer más »