Le réalisateur Jafar Panahi proteste contre ses conditions de détention à Téhéran.
Le 15 octobre dernier, le réalisateur a eu espoir d'une libération. La Cour suprême a annulé sa condamnation, qui avait dépassé le délai d'application de dix ans, en vigueur dans le pays. La Cour avait ordonné la tenue d'un nouveau procès. Pourtant, la peine a été réactivée et seul Mohammad Rasoulof a été libéré, au mois de janvier.
« Même si je savais que le système judiciaire et les institutions de sécurité n'avaient aucune volonté d'appliquer la loi […], par respect pour mes avocats et mes amis, j'ai parcouru toutes les voies légales pour faire valoir mon droit », écrit le réalisateur dans sa déclaration.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
En prison à Téhéran, Jafar Panahi se met en grève de la faimLe cinéaste purge une peine prononcée il y a plus de dix ans, après avoir été arrêté dans le cadre de la violente répression des manifestations en Iran.
Leer más »
Le réalisateur iranien Jafar Panahi débute une grève de la faim en prisonLe réalisateur multiprimé annonce refuser toute nourriture, boisson et médicament jusqu'à sa libération de prison.
Leer más »
Iran : emprisonné, le cinéaste Jafar Panahi entame une grève de la faim🇮🇷 Le cinéaste Jafar Panahi entame une grève de la faim en prison. Le réalisateur derrière 'Le Cercle' et 'Aucun Ours' avait été emprisonné le 11 juillet pour une peine de 6 ans de prison prononcée en 2010 pour 'propagande contre le système'.
Leer más »
Détenu en Iran, le réalisateur Jafar Panahi annonce avoir entamé une grève de la faimLe réalisateur iranien primé Jafar Panahi, emprisonné à Téhéran depuis six mois, veut ainsi protester contre les conditions de sa détention, selon une déclaration publiée jeudi par sa femme.
Leer más »
« Je n’ai plus d’autre choix » : pour proteser contre sa détention, le réalisateur iranien Jafar Panahi entame une grève de la faimLe cinéaste primé à de multiples reprises a cessé de s’alimenter et de boire pour protester contre les conditions « inhumaines » de sa détention en Iran.
Leer más »
Dissident. Emprisonné, le cinéaste iranien Jafar Panahi commence une grève de la faim🇮🇷 Le réalisateur iranien de 62 ans, sous les verrous depuis juillet dernier, annonce qu’il refusera de boire et de s’alimenter tant qu’il n’aura pas recouvré la liberté. ⬇️
Leer más »