À l’été 2020, alors que le pays se rouvrait progressivement après le premier confinement, une altercation mortelle avait éclaté dans un bus, sur fond de refus de port du masque sanitaire.
violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner
Un troisième homme, âgé de 43 ans, comparaît pour avoir fourni son assistance aux deux autres, en l’occurrence un appartement, et leur avoir ainsi permis de se soustraire, temporairement, aux recherches de la police. En mai 2022, les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau avaient écarté la qualification de «», retenue par le parquet de Bayonne, jugeant que l’intentionnalité des mis en cause n’était pas démontrée. Ceux-ci ont néanmoins été renvoyés devant une cour d’assises en raison de leur passé judiciaire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Procès à Bayonne : deux hommes jugés pour avoir tué le chauffeur de bus Philippe MonguillotRoué de coups à l’été 2020 après une altercation au sujet du port du masque, l’homme de 59 ans est mort quelques jours plus tard. L’affaire, dramatique, avait déclenché une récupération par l’extrême droite.
Leer más »
Chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020 : un procès sous haute tension émotionnelleÀ la cour d'assises de Pau s’ouvre ce vendredi 15 septembre le procès des deux agresseurs de Philippe Monguillot. La mort de ce conducteur de bus, en juillet 2020, avait provoqué une très large émotion qui pourrait peser sur les débats de la cour d'assises.
Leer más »
«On va te tuer» : pour Véronique Monguillot, veuve du chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020, c’était un meurtreCe vendredi matin s’ouvre le procès de trois accusés de 25 ans jugés devant la cour d’assises de Pau. Deux des mis en cause avaient frappé Philippe Monguillot, un chauffeur de bus à Bayonne le 5 juillet 2020. Plongé dans le coma, il était décédé des suites de ses blessures cinq jours plus tard. Les deux accusés principaux, âgés de 25 ans, déjà condamnés dans le passé pour d'autres faits, sont jugés pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Une qualification que la veuve du chauffeur n’admet pas, pour elle il s’agit d’un meurtre.
Leer más »
'Ils l'ont lynché': 3 ans après la mort de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, l'heure du procèsDeux jeunes hommes de 25 ans sont jugés à partir de ce vendredi par la cour d'assises de Pau après la mort d'un chaffeur de bus à Bayonne en juillet 2020.
Leer más »