En déplacement à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II puis à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, Yoon Suk-yeol a enchaîné les erreurs diplomatiques et les gaffes. Le chef de…
En déplacement à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II puis à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, Yoon Suk-yeol a enchaîné les erreurs diplomatiques et les gaffes. Le chef de l’État sud-coréen a, notamment, été enregistré en train d’insulter le Congrès américain à l’occasion d’un événement pour le Fonds mondial.
Le président sud-coréen s’est fendu de cette phrase quelques instants après avoir rencontré Joe Biden, qui venait de promettre de verser six milliards de dollars au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Un engagement qui nécessite l’accord du Congrès. Du côté de Yoon Suk-yeol, ses équipes nient les faits et expliquent que les noms d’oiseaux étaient destinés au Parlement sud-coréen.Une nouvelle polémique qui ne risque pas d’améliorer les sondages. Le chef de l’État chute cette semaine à 28% d’opinion favorable. Dimanche dernier, il avait été critiqué pour ne pas être allé voir le cercueil de la reine Elizabeth II lors de son arrivée à Londres.
L’opposition estime aussi que ce voyage diplomatique est un échec car Yoon n’a pas réussi à organiser des sommets comme prévu avec Joe Biden et Fumio Kishida. Des sommets qui se sont transformés en une discussion de quelques minutes avec le chef d’État américain et une rencontre d’une demi-heure avec le Premier ministre japonais.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le patron de la Banque mondiale rattrapé par son climatoscepticismeDavid Malpass est sous le feu des critiques pour n'avoir pas reconnu le rôle des énergies fossiles dans le réchauffement climatique, lors d'une table ronde organisée mardi.
Leer más »
Après l'endive, la filière des pommes de terre en grande souffrance dans les Hauts-de-FranceAprès la filière de l'endive, le président des Hauts-de-France alerte sur la situation des producteurs de pommes de terre, qui font face à une récolte désastreuse et à l'inflation.
Leer más »
Liban: à cause des braquages successifs, les banques ferment leurs portesAu Liban, les banques ont décidé de rester fermées jusqu’à nouvel ordre après une série de braquages menés par des Libanais désespérés de ne pas pouvoir récupérer leur épargne.
Leer más »
En grève, le personnel soignant descend dans la rueDevant les préfectures du Var et des Bouches-du-Rhône, le personnel soignant manifeste ce jeudi matin, à l’occasion d’une grève nationale. Dans les services, la situation empire mais les revendications sont les mêmes. Grève Soignants Hôpital
Leer más »
Nouveau vaccin Covid-19 : qui pourra être vacciné contre les sous variants d’Omicron à partir du 18 octobre ?Trois nouveaux vaccins 'bivalents' permettant de lutter plus efficacement contre les sous-variants d'Omicron, ont reçu leur feu vert de la part des a1
Leer más »